Amical : l’OL se venge du Zenit

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Pour son deuxième match amical, Lyon s'est imposé 2-1 face au Zenit qui l'avait battu deux fois en Ligue des Champions la saison passée. Tolisso et Fekir sont les buteurs.

L'OL disputait aujourd'hui la deuxième rencontre amicale de sa préparation ce samedi. Après le nul 2-2 contre Bourg-en-Bresse, le match du jour sentait bon les rencontres de l'automne de Ligue des Champions. Car cette fois-ci, Lyon jouait le Zenit Saint-Petersbourg à Thonon. C'était bien sur l'occasion de revoir certains visages comme ceux de Ghezzal et de Lacazette qui démarraient tous les deux sur le banc. En première période, Bruno Génésio alignait une composition hybride avec des titulaires et des jeunes.

La suite après cette publicité

Ainsi, Diakhaby qui avait été bon face à Bourg reprenait place avec Mapou. Le milieu de terrain avait belle allure avec Tolisso, qui était aussi le capitaine, Ferri, Grenier et Valbuena. Kalulu et Perrin formaient le duo d'attaque. Durant cette rencontre, le score n'avait pas grande importance mais cela permettait de voir quels étaient les joueurs plus ou moins en jambes. On a pu constater par exemple que Yanga-Mbiwa est déjà en forme. Le défenseur a permis à son équipe de tenir la route en première période alors que le Zenit dominait légèrement.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Fekir donne le but de la victoire

Dès la 4e minute, Gaspar devait repousser sur sa ligne une tentative russe alors que Gorgelin devait s'employer (30e). L'OL peinait à se procurer des occasions mais le dauphin du PSG ouvrait malgré tout la marque. Sur coup-franc, Valbuena trouvait la tête de Tolisso (1-0, 45e). En seconde mi-temps, Gonalons, Darder, Aouar, Fekir et Cornet entraient en jeu mais cela n’empêchait pas le Zenit d'égaliser par l'intermédiaire de Shatov (1-1, 52e). Les contacts, les fautes et les cartons se multipliaient alors que Lacazette et Ghezzal entraient sur la pelouse.

La suite après cette publicité

Les deux joueurs apportaient un plus pendant que Fekir commençait à s'illustrer. En fin de rencontre, Lyon appuyait sur l'accélérateur. Bien lancé par Cornet, Lacazette se heurtait au gardien adverse mais Fekir qui avait suivi, propulsait le ballon au fond des filets (2-1, 72e). Le duo de choc d'il y a un an et demi retrouvait peu à peu ses marques. Sur un contre, Fekir fixait le défenseur pour décaler Lacazette mais ce dernier manquait son contrôle (82e). Lyon s'impose 2-1 dans un match rugueux où on a parfois eu peur pour l'intégrité physique des joueurs mais se venge de ses deux défaites de l'an passé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité