Après Guié-Guié, un nouveau talent du Honved en route pour la France ?

Par Alexis Pereira
1 min.

En 2010, le Budapest Honved a déjà fourni deux internationaux ivoiriens en puissance aux clubs français, à savoir Benjamin Angoua (Valenciennes) et le phénomène Abraham Guié-Guié (Tours). Et ce n’est peut-être pas terminé…

Le Budapest Honved est-il en train de devenir le principal pourvoyeur de talents des clubs français ? On peut se poser la question, puisque depuis le début de l’année 2010, deux joueurs sont arrivés en France en provenance de la formation hongroise. Deux joueurs qui donnent d’ailleurs entièrement satisfaction. Valenciennes a ainsi fait confiance au défenseur central international ivoirien Benjamin Angoua Brou (23 ans, 17 apparitions en L1 depuis cet hiver). De son côté, Tours profite de la forme étincelante d’un autre Élephant, l’attaquant Abraham Guié-Guié (24 ans, 9 réalisations depuis le début de la saison).

La suite après cette publicité

Un troisième larron pourrait d’ailleurs prochainement les rejoindre. Il s’agit de Jean-Baptiste Akassou (24 ans). À Honved depuis quelques mois, le milieu de terrain défensif (également capable d’évoluer dans l’axe de la défense) émerveille son staff et les recruteurs étrangers. « C’est vrai que certains clubs français sont venus en Hongrie pour me superviser. Tout joueur aspire à meilleur et moi je vise encore plus haut. Mais rien n’est encore fait alors je me concentre pour l’instant sur mon équipe », a-t-il révélé au média ivoirien Sport-Ivoire.

À lire BVB - PSG : Edin Terzic ne s’enflamme pas malgré la victoire

Comme ses deux compatriotes, le natif d’Agnibilékrou possède une trajectoire étonnante puisqu’il a passé plus de trois ans en… Thaïlande (de l’été 2006 à l’hiver 2010). Et s’il n’est pas encore international, il est attentivement surveillé par l’encadrement de la sélection. On ne sait pas encore quelles sont les formations tricolores intéressées, mais au vu de la réussite de ses deux prédécesseurs, elles seraient bien inspirées de fondre dès que possible sur la bonne affaire Jean-Baptiste Akassou. D’autant que son transfert n’est estimé qu’à quelque 125 000€.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité