Pour tout voir et tout savoir des dernières infos transfert, le JT Foot Mercato c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Au sommaire de ce 141e numéro : Coup de projecteur sur ces joueurs sans contrat. Si certains clubs peuvent se permettre des folies, d’autres doivent gérer leurs dépenses. Recruter un footballeur sans contrat peut être une option intéressante. Foot Mercato vous propose de passer en revue les bonnes affaires à saisir. Ensuite, petit tour d’horizon des dernières news transfert. Enfin, direction la Hollande pour découvrir un but inspiré signé Tim Matavz.

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser vos commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV.

Les infos du jour en France...

Nenê quitte le PSG. C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. Le Brésilien a annoncé via Twitter son départ de Paris. “C’est une décision difficile, mais je pense que le moment est arrivé pour je prenne un autre chemin dans ma carrière.” Une carrière qu’il pourrait poursuivre au Brésil où les Corinthians, Santos, Botafogo et Flamengo sont intéressés. Quelques clubs européens comme l’AC Milan sont aussi sur le coup.

Salomon Kalou sacrifié ? C’était l’un des bons coups du mercato, c’est l’une des déceptions du début de saison. En quête d’économies, le LOSC souhaite vendre ses plus gros salaires à l’image de l’Ivoirien arrivé libre de Chelsea. Les Dogues s’activeraient pour trouver un club à ce joueur payé 260 000 euros par mois et sous contrat jusqu’en juin 2016.

En bref, en France...

Après son passage devant la DNCG, le PSG disposerait d’une grosse enveloppe pour recruter cet hiver.

Le Parisien Momo Sissoko serait dans le viseur de l’AC Milan. Guillaume Hoarau lui n’a pas été retenu pour participer au stage du PSG au Qatar. De quoi alimenter les rumeurs de départ.

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a ouvert grand la porte à un départ de Michel Bastos et Bafétimbi Gomis cet hiver.

Le Niçois Mahamane Traoré serait sur les tablettes de l’OM, Bordeaux et le LOSC.

Les infos du jour à l’étranger...

La Juventus sur tous les fronts ! Les Champions d’Italie seraient sur le point de faire prolonger Gianluigi Buffon. En fin de contrat en juin prochain, l’international italien pourrait rempiler pour deux ans de plus. Il ne serait plus payé six mais quatre millions par an. Les Bianconeri souhaitent toujours recruter Didier Drogba. On parle d’un contrat de dix-huit mois.

En bref, à l’étranger...

C’est officiel ! Thomas Müller a prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu’en 2017.

C’est officiel ! Lucio s’est engagé pour deux ans avec São Paulo.

Lionel Messi a prolongé au Barça jusqu’en 2018. La presse espagnole annonce un salaire de 16 millions d’euros nets par an.

Cristiano Ronaldo devrait se voir offrir une prolongation de contrat jusqu’en 2019. On parle d’un salaire de 14 millions d’euros nets par an.

Prolongations en vue aussi à Arsenal pour Oxlade-Chamberlain, Ramsey, Wilshere, Gibbs et Jenkinson.

Arsenal toujours sur la piste de Klaas-Jan Huntelaar. Le Hollandais demanderait 5 millions d’euros nets par an et un contrat de 3 ans.

Liverpool va recruter cet hiver selon Brendan Rodgers. Daniel Sturridge (Chelsea) serait visé.

L’AC Milan souhaite vendre les Brésiliens Robinho et Alexandre Pato. Adriano Galliani devrait rencontrer les dirigeants des Corinthians et de Flamengo.