CM 2014 : terrible désillusion pour l'Espagne face à la Finlande !

Par Khaled Karouri
2 min.
Espagne @Maxppp

Grosse surprise à Gijon. L’Espagne a été tenue en échec par la Finlande (1-1) et se retrouve reléguée à 2 points de l’Équipe de France.

Si la France affrontait la Géorgie au Stade de France, l’Espagne était à Gijon pour défier la Finlande. Une partie de plaisir pour le champion du monde et d’Europe en titre qui n’a bien évidemment que son déplacement en France de mardi prochain en tête. Pourtant, et malgré un onze titulaire très fringuant, les hommes de Vincente Del Bosque peinent à imposer un rythme élevé durant les 45 premières minutes. Si la Roja a parfaitement maitrisé la première période, elle ne parvient pas à se montrer réaliste dans la zone de vérité devant un Maënppä solide sur sa ligne.

La suite après cette publicité

À la mi-temps, le score nul et vierge reflète donc parfaitement la physionomie du match. Mais dès le retour des vestiaires, l’Espagne montre un tout autre visage. Si une reprise de Villa donne le ton, c’est finalement Sergio Ramos qui délivre les siens d’une belle tête sur corner (48e). Le plus dur est donc fait pour la formation ibérique qui va pouvoir développer son jeu. Le défenseur du Real Madrid est intenable et allume le portier finlandais de 20 mètres qui se détend bien (57e). La Roja est sereine et continue sa passe à dix. Mais c’est alors que l’impensable arrive. Parfaitement placé entre Piqué et Ramos dans la surface, Pukki (79e) reprend un centre venu de la gauche et faire taire immédiatement le public de Gijon.

À lire Pedro Rocha nommé nouveau président de la fédération espagnole

L'Espagne fait le siège du camp finlandais. Les dix dernières minutes sont tendues et Alvaro Negredo et Juan Mata tentent bien de percer la défense finlandaise, mais échouent régulièrement sur l’impeccable Maënppä. Score final 1-1 et une surprise de taille pour la formation championne du monde qui est reléguée à deux points de la France dans la course à la qualification pour le Mondial 2014. L’Espagne n’a plus le choix et devra donc l’emporter au Stade de France mardi prochain à Saint-Denis pour ne pas être totalement décrochée dans la course à la qualification. Une situation inimaginable lors du tirage au sort de ce groupe que l’on disait promis à la Roja.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité