Copa America : l'étonnante analyse des Argentins suite à leur défaite

Par Aurélien Macedo - Constant Wicherek
2 min.
Argentine @Maxppp

Après sa défaite inaugurale contre la Colombie, l'Argentine va devoir sortir deux matches de haut niveau pour se qualifier. L'analyse de la rencontre a été assez étonnante du côté des Argentins, qui veulent déjà rebondir.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'Argentine faisait son entrée dans cette Copa America brésilienne édition 2019. L'Albiceleste s'est manquée puisqu'elle s'est inclinée sur le score de deux buts à zéro contre la Colombie. Outre le fait que la presse nationale s'est largement montrée choquée par la défaite de Lionel Messi et de ses coéquipiers, les joueurs, eux-mêmes, tout comme l'entraîneur, ont trouvé des circonstances atténuantes assez étranges à cette défaite.

La suite après cette publicité

« La deuxième mi-temps a été bonne. Nous avons généré beaucoup plus d'occasions, mais malheureusement on a encaissé le but lors de notre meilleur moment de domination. Nous sommes une équipe en pleine progression, nous devons nous améliorer beaucoup. Il faut récupérer et penser au Paraguay. Nous avons eu des chances de marquer des buts, mais malheureusement il n'est pas venu », a indiqué Leandro Paredes, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain à l'issue de la rencontre.

À lire Argentine : César Luis Menotti est mort

« nous devons nous faire confiance »

Lionel Scaloni, le technicien de l'Argentine, semblait être d'accord avec son milieu de terrain sur l'analyse de la seconde période : « quand nous étions les meilleurs dans le jeu, ils ont marqué le but contre nous. La deuxième mi-temps a été la meilleure. Nous avons fait deux ou trois ajustements. L'équipe est sortie et a essayé de proposer plus de choses, il y avait un changement d'attitude. On parle de beaucoup de choses. La seconde mi-temps a été digne de l'Argentine. La Colombie est une bonne équipe. Les joueurs savent très bien que c'est long et qu'il reste deux matches à venir ».

La suite après cette publicité

Toutefois, il reste encore deux rencontres aux Argentins pour relever la tête et se remettre de cette défaite inaugurale. Tout le monde semble y croit alors qu'un match face au Paraguay, qui jouera se soir face au Qatar, se profile. « La chose la plus importante est de garder le bon cap et corriger les erreurs que nous avons eues. Je pense qu'en deuxième mi-temps, l'équipe a été très bonne. Nous avons créé des situations. Le but a été marqué sur une contre-attaque. Dans chaque but, il y a des erreurs et des choses à corriger, mais je ne suis pas intéressé à blâmer qui que ce soit. Ici, nous avons tous perdu, nous sommes une équipe », a détaillé calmement
Scaloni, rejoint quelques instants par Matias Suarez : « nous devons nous faire confiance, nous connaissons le genre de joueurs que nous avons. Nous devons relever la tête. Il y a toujours beaucoup à améliorer. Nous faisons confiance au sélectionneur et à l'équipe que nous avons ». En espérant que ça aille mieux pour eux.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité