CSKA Moscou : Vagner Love future vedette du mercato d’hiver ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
CSKA Moscou Vágner Silva de Souza @Maxppp

Vagner Love se dit lassé du championnat Russe. Le fantasque attaquant brésilien du CKSA Moscou nourrit de grandes ambitions et veut quitter la Russie. Une aubaine pour de nombreux clubs européens qui pourraient sauter sur l’occasion l’hiver prochain.

Vagner Love est sans doute le plus russe des joueurs brésiliens. Il faut dire que l’attaquant international brésilien de 27 ans évolue au CSKA Moscou depuis 2004. Le club moscovite avait d’ailleurs cassé sa tirelire à l’époque en déboursant 8 M€ pour l’arracher à Palmeiras. Durant toutes ces années, ce dernier va connaitre de jolis moments (comme la saison 2008 où il va terminer meilleur buteur du championnat avec 20 buts et va inscrire 11 buts en coupe de l’UEFA), et de moins beaux (deux prêts successifs à Palmeiras puis Flamengo).

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, le talentueux brésilien a fait le tour de la question en Russie. Lassé du manque d’ambition de son club, il souhaite plus que jamais partir comme il l’a expliqué au média brésilien O Globo. D’ailleurs, il explique qu’il a été à deux doigts de rejoindre le FC Porto durant l’été. « Le FC Porto a approché le CSKA durant l'été, mais l'offre n'était pas assez conséquente. Cela fait sept ans que je suis au CSKA et je veux partir pour gagner des titres. Je veux remporter la Ligue des champions mais avec le CSKA, cela risque d'être compliqué, même si c'est une bonne équipe. »

À lire Le bel hommage de Lionel Messi à Tito Villanova

Pas question d’un retour au Brésil pour l’attaquant du CSKA. Vagner vise un championnat majeur européen et une équipe ambitieuse qui pourra lui permettre de gagner des titres et pourquoi pas la Ligue des Champions. Les clubs français, dont l’OM, qui lorgne avec insistance sur le joueur depuis de nombreuses saisons, pourraient bien revenir aux nouvelles d’ici le mois de décembre. Une chose est sure, l’attaquant brésilien devrait être l’une des têtes d’affiche du prochain marché des transferts en Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité