Des nouvelles de… Filippo Inzaghi

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Filippo Inzaghi @Maxppp

Buteur tout simplement génial, Filippo Inzaghi en a célébré des buts de manière très expansive, lui qui a fait trembler les filets plus de 300 fois dans sa carrière.

Une technique extraordinaire ? Non. Des capacités physiques sans commune mesure ? Certainement pas. Une vitesse de pointe inégalable ? Pas du tout. Un sens du but tout bonnement stupéfiant ? Oui, et encore oui. Grâce à un flair génial et une propension à tout comprendre du jeu pour se positionner parfaitement et marquer, Filippo Inzaghi a réalisé une carrière exceptionnelle. C'est à Pescara que l'attaquant se fait un nom, avec 17 buts inscrits en l'espace de 43 matches. De belles statistiques qui lui offrent les portes de l'équipe d'Italie Espoirs, mais aussi de Parme.

La suite après cette publicité

Et s'il ne brille pas là-bas, l'avant-centre rebondit à l'Atalanta Bergame, pour un total de 25 réalisations en une seule saison. N'en jetez plus, Super Pippo est arrivé, et la Juventus Turin le recrute. C'est alors le début d'une belle aventure longue de quatre saisons, et de 89 buts ! Mais devant faire face à une rude concurrence, le natif de Plaisance quitte le Piémont pour rejoindre le Milan AC. Une idylle qui est au rendez-vous du côté de San Siro, où le joueur raccroche les crampons en fin de saison dernière après avoir fait trembler les filets à 126 reprises. Buteur de génie, l'international transalpin ne quitte pas pour autant le milieu du ballon rond, lui qui entraîne désormais les jeunes rossoneri.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Au micro de Sky Italia, l'ancien joueur raconte ses premiers pas de coach : « Je me sens bien dans cette nouvelle expérience. Je travaille avec ces jeunes depuis quelques semaines maintenant, je suis ravi de les voir faire de bonnes prestations. Si le résultat se met à venir petit à petit, ce sera encore mieux. J'essaye de préparer les matches en étudiant l'adversaire, en retenant les points essentiels. J'espère réussir à transmettre ma passion à ces jeunes, je suis clairement au tout début de cette carrière d'entraîneur, mais je pense avoir déjà pu donner à ces joueurs des conseils utiles sur la diététique et sur quelques règles de base qu'un athlète doit suivre pour se maintenir au top niveau ». Et quand on sait qu'il a joué jusqu'à près de 39 ans, il vaut mieux écouter ses conseils !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité