Djibril Cissé fait part de ses destinations favorites et pense toujours aux Bleus

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Newcastle United @Maxppp

Alors qu'il avait affiché sa détermination à quitter le Panathinaikos l'hiver dernier, Djibril Cissé a pris du recul sur la situation. L'attaquant français semble désormais prêt à étudier les propositions qui s'offriront à lui et espère bien retrouver l'équipe de France.

C'était il y a deux mois à peine, et Djibril Cissé avait décidé de claquer la porte : « Ce sont les tout derniers mois que vous allez me voir en Grèce. Dans ces conditions, je ne peux pas continuer à jouer ici ». Dans un entretien accordé à L'Equipe.fr, l'ancien buteur de l'AJ Auxerre revient sur cette décision et réitère certaines ambitions avec le Panathinaikos en vue de la saison prochaine : « Si une bonne offre se présente, on l'étudiera, mais s'il n'y a rien d'extraordinaire... En fait, ça dépend de beaucoup de choses. On va faire les play-offs, on peut toujours accrocher une place en Ligue des champions... Sur l'énervement, j'ai dit des choses. Je ne les regrette pas, mais depuis, je me suis calmé ». Cissé semble donc prêt à avancer, sans toutefois oublier les péripéties qu'il a dû affronter en Grèce.

La suite après cette publicité

Pourtant, le natif d'Arles disposait de plusieurs portes de sortie durant le mercato hivernal, à commencer par Bordeaux qui aurait bien eu besoin des services de l'ancien Marseillais : « Je n'ai aucun regret. J'ai étudié cette possibilité, mais c'est toujours difficile de partir au mois de décembre, d'arriver dans une équipe qui est déjà en place. Et puis, de toute façon, l'offre de Bordeaux ne correspondait pas aux exigences du Pana ». Sous contrat avec le club grec jusqu'en 2013, il serait néanmoins tenté par un challenge au sein d'un championnat plus huppé : « Pour la Lazio, j'en ai entendu parler, mais je suis incapable de dire si c'est vrai ou non. Après, concernant mes envies, je dirais l'Angleterre ou l'Allemagne. La Bundesliga est un championnat où il y a beaucoup de buts. Ça me correspond bien ».

À lire Relégation en Ligue 2, scénario cruel… Lorient et Régis Le Bris sont au fond du trou !

Des objectifs à long terme importants pour Djibril Cissé, qui souhaite retrouver les Bleus à tout prix : « Ça me manque, et je ne lâcherai pas. Le jour où ça arrivera, c'est que j'aurai pris ma retraite, mais pas avant. Pour l'instant, je m'accroche. Même si je n'ai aucun contact avec le staff, je me dis que si j'ai la chance de jouer dans un bon club l'an prochain ou si on fait un bon parcours en Ligue des champions avec le Pana, j'aurais une chance d'y retourner ». Auteur de 19 buts en à peine 25 matches de championnat cette saison, l'international tricolore (40 sélections) affole les compteurs et reste l'une des bonnes affaires offensives à saisir en Europe. Laurent Blanc doit d'ailleurs garder un œil sur lui, étant donné les prestations plus que moyennes de Guillaume Hoarau ou encore Kévin Gameiro avec les Bleus. Quoi qu'il en soit, Cissé semble bien décidé à repartir du bon pied et à enfin prouver sa valeur sur la scène européenne, quelle que soit sa future destination.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité