Espoirs : l'incroyable affaire Théo Hernandez

Par Khaled Karouri
2 min.
Theo Bernard François Hernández @Maxppp

Théo Hernandez s'est fait tristement remarquer ce mercredi. Attendu pour le rassemblement de l'équipe de France Espoirs, le latéral gauche n'est jamais arrivé. Et pour cause, il prend visiblement du bon temps à Marbella...

La saison terminée, sur une finale de Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone, le défenseur du Deportivo Alavés, Théo Hernandez, était attendu par Sylvain Ripoll, lequel en sa qualité de nouveau sélectionneur des Espoirs l'avait convoqué chez les Bleuets. Attendu, le latéral gauche n'est jamais arrivé, alors que le staff espérait le voir venir ce mercredi matin pour le rassemblement... En vain...

La suite après cette publicité

« Par rapport aux 22 joueurs que j'ai convoqué, il manque Théo Hernandez. Je n'ai pas eu d'explications à son absence pour le moment. Je constate juste qu'il n'est pas là. Je prends acte qu'il est absent à un rassemblement auquel il était convoqué. Il sera sans doute convoqué dans les semaines à venir par la Fédération pour donner des explications », expliquait ce matin le sélectionneur, amer, relayé par L'Equipe.

À lire Ligue 2 : rien ne va plus à l’ESTAC !

Le Graët s'agace

Rapidement, les observateurs spéculaient sur une possible visite médicale au Real Madrid, puisque le joueur de 19 ans, sous contrat avec l'Atlético, est annoncé avec insistance chez les Merengues. Mais des clichés ont vite mis le feu aux poudres dans la mesure où, dans l'après-midi, Marca publiait des photos du joueur à Marbella, en compagnie de ses amis, visiblement plus là pour prendre des vacances que pour s'occuper d'affaires importantes.

La suite après cette publicité

De quoi frustrer évidemment le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, lequel s'est exprimé à L'Equipe : « Je le ferai venir à la Fédération dès que possible pour qu'il m'explique exactement ce qu'il s'est passé. Est-ce qu'il l'a fait exprès ? La convocation lui est-elle bien parvenue ? Sur le coup, c'est désagréable, mais je préfère qu'il s'explique directement auprès de moi avant de décider de quoi que ce soit », a-t-il lâché, laissant apparaître son agacement même s'il refuse d'accabler son joueur. Pas la meilleure des publicités pour lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité