Espoirs : Rabiot et les Bleuets enchaînent contre l'Ukraine !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
France @Maxppp

Deuxième victoire de rang pour les Espoirs de l'équipe de France pour les comptes des éliminatoires de l'Euro 2017. Mission accomplie pour Adrien Rabiot et ses partenaires, qui restent au contact de l'Islande, première du Groupe 3 grâce à leurs succès contre l'Ukraine ce mardi (2-0).

Battue en Islande (2-3) en septembre dernier, l'équipe de France Espoirs a bien redressé la barre en s'imposant en Écosse samedi (2-1) et en s'offrant la deuxième place du classement du Groupe 3 des qualifications de l'Euro Espoirs 2017. Il fallait donc confirmer ce soir face à l'Ukraine. Sans Coman et Bakayoko (blessés) mais avec Rabiot et Tolisso dans l'entrejeu, les Bleuets se présentaient en 4-3-3 face à des Ukrainiens bons derniers du groupe avec zéro point.

La suite après cette publicité

Le début de match est à l'avantage des Bleuets, plus entreprenants et incisifs que leurs adversaires. Lemar s'offrait la première occasion de la rencontre mais sa frappe était trop timide pour inquiéter Buschan (7e). La première période était très rythmée avec deux équipes qui désiraient aller de l'avant mais qui manquait clairement de précision dans le dernier geste. Au fil des minutes, la France prenait tout de même l'ascendant sur son adversaire et se ruait à l'attaque. En fin de première période, Haller manquait toutefois d'ouvrir la marque de la tête (42e).

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Au retour des vestiaires, les Bleuets reprenaient leur marche en avant. Mais, très discrets depuis le début de la partie, les Ukrainiens allaient faire passer une frayeur dans les rangs français. Tout juste entré en jeu, Hoblenko tentait une frappe surpuissante des 30 mètres qui obligeait Maignan à une parade sur sa ligne (62e). Au milieu, Rabiot tentait alors d'insuffler une nouvelle dynamique offensive et servait alors Lemar dans l'entrejeu. Le Monégasque effaçait son vis-à-vis d'un crochet avant de décocher une frappe lourde du gauche qui ne laissait aucune chance au gardien (70e). D'abord passeur, Rabiot allait ensuite se muer en buteur dans la foulée. Lancé par Tolisso dans la surface, le joueur du Paris Saint-Germain doublait donc la mise d'une belle frappe croisée à ras-de-terre (77e). 2-0 score final, les Bleuets ont rempli leur mission. Ils sont désormais à 4 points de l'Islande (qui a un match en plus) et de sa première place directement qualificative pour l'Euro Espoirs 2017. Pour rappel, les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes s'affronteront ensuite en barrages. La route est encore longue...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité