Espoirs : Sébastien Haller offre une victoire importante aux Bleuets !

Par Constant Wicherek
2 min.
Sébastien Haller a permis aux Bleuets de prendre la première place du groupe devant l'Islande @Maxppp

Les Bleuets avaient l’occasion de prendre la tête de leur groupe d’éliminatoires pour l’Euro 2017 en s’imposant face à l’Écosse à Angers ce jeudi soir. Et ils l’ont fait (2-0) !

L’équipe de France Espoir défiait ce jeudi soir à Angers au Stade Jean Bouin l’Écosse dans le cadre des éliminatoires pour le compte des qualifications à l’Euro 2017, qui se déroulera en Pologne. Et les Bleuets ont mis du rythme face à une équipe qui se contentait de défendre dans un premier temps. Ainsi, Haller, bien lancé par Dembele se présentait seul face à Hamilton plein axe, ce dernier remporte le duel en sortant très vite et très bien (9e). Et autant dire que le portier écossais allait être l’homme de cette première période. Hamilton allait une nouvelle fois s’imposer devant Aymeric Laporte qui frappait de la tête un corner de Cornet (28e) et encore une fois devant Cornet lancé dans la surface (31e).

La suite après cette publicité

Et lorsqu’il est battu, comme sur cette action ou Maxwell Cornet l’élimine et frappe vers le but vide, McGhee revient de nulle part et tacle le ballon pour l’empêcher de franchir la ligne de but. Côté écossais, il n’y eut aucune occasion dangereuse à se mettre sous la dent. C’est sur un score nul et vierge que les deux équipes se sont quittées à la pause. Au retour des vestiaires l’équipe de France revenait avec les mêmes intentions. Corentin Tolisso lançait Haller qui butait une nouvelle fois sur Hamilton (51e). Dembele faisait lui aussi briller le portier écossais d’une somptueuse frappe de loin (53e). Pourtant, une mauvaise nouvelle allait arriver. La sortie sur une civière et donc sur blessure du capitaine de l’équipe de France, Aymeric Laporte, jusqu’ici impérial défensivement (57e).

À lire Jules Koundé a déjà 5 prestigieuses portes de sortie

Haller montre la voie

Mais ce qui devait arriver arriva. Sur une action menée sur le côté droit, Gbamin - qui avait remplacé Antoine Conte à la pause - centrait en retrait pour Haller qui se jouait de son défenseur dos au but pour venir inscrire l’ouverture du score des Bleuets (1-0, 69e). Et le même Haller allait donner encore un peu plus d’ampleur à la victoire des Tricolores. Sur une frappe lointaine de Rabiot, Hamilton ne pouvait capter le cuir qui revenait dans les pieds de l’attaquant d’Utrecht qui ne se faisait pas prier pour doubler la mise (2-0, 74e). Haller aurait pu s'offrir un triplé si sa reprise n'avait pas heurté la poteau gauche d'Hamilton (91e +1).

La suite après cette publicité

C'est sur le score de 2-0 que les Français se sont imposés dans une rencontre qu'ils ont globalement maîtrisée. Grâce à cette victoire, les hommes de Pierre Mankowski récupèrent la première place du groupe 3 avec un point d'avance sur l'Islande, tenue en échec (0-0) un peu plus tôt dans la journée. Les Bleuets peuvent se tourner vers le prochain match qui se déroulera lundi prochain dans l'Hexagone contre la Macédoine. Pour se qualifier directement pour l'Euro 2017, les Tricolores devront garder leur première place au classement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité