Europe : le héros du week-end

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan Giampaolo Pazzini @Maxppp

Avec Diego Milito et Samuel Eto'o, l'Inter Milan disposait déjà d'une sacrée paire de buteurs. Mais les deux hommes ont été éclipsés par un petit nouveau, débarqué en Lombardie vendredi dernier : Giampaolo Pazzini.

Comment réussir ses débuts dans son nouveau club ? Demandez à Giampaolo Pazzini ! Recruté vendredi par l’Inter Milan, l’attaquant italien de 26 ans a à peine eu le temps de poser ses valises en Lombardie qu’il faisait déjà partie du groupe intériste pour affronter Palerme. Et ce qui ressemblait à un match piège a d’abord eu des airs de cauchemar pour les Nerazzurri. Menés 2 à 0 à la mi-temps, ils n’arrivaient pas à se créer des occasions de but. Alors Leonardo a lancé dans le grand bain son nouvel attaquant. Avec quel succès !

La suite après cette publicité

Douze minutes après son entrée en jeu, Pazzini fêtait déjà son premier but avec l’Inter. Un but de grande classe : bien servi à l’entrée de la surface, il s’échappait du marquage d’un joli contrôle orienté avant d’enchaîner sur une frappe imparable. Vingt minutes plus tard, il catapultait de la tête un coup-franc de Maicon au fond des filets de Sirigu, et remettait l’Inter à flots. Pour parachever le tout, il obtenait un penalty généreux en s’écroulant dans la surface suite à un contact avec le défenseur Munoz. Eto’o transformait et donnait la victoire aux Nerazzurri.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Dans un club comme l’Inter, où il est difficile de se faire une place, Pazzini n’a eu besoin que d’une petite mi-temps pour démontrer tout le bien qu’il pouvait faire à une équipe en reconstruction. Surtout, après avoir connu la Fiorentina et la Sampdoria, il a immédiatement prouvé qu’il avait les épaules pour endosser un rôle important au sein d’un véritable cador italien et européen. Et dire qu’au début du mercato hivernal, l’Inter cherchait simplement à renforcer son secteur défensif !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité