Europe : les mauvais élèves du week-end

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Le Real toujours aussi productif @Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

  • Arsenal (défaite à domicile face à West Bromwich Albion 2-3)

La défaite de Chelsea contre Manchester City pouvait permettre aux hommes d’Arsène Wenger de se rapprocher au classement. La réception du promu WBA devait ressembler à une promenade de santé mais Arsenal a livré son plus mauvais match de la saison et a concédé sa première défaite. Une défaite logique au regard de la prestation des Gunners, incroyablement empruntés et jamais dans le bon tempo. Seul Samir Nasri, auteur d’un doublé, a surnagé au sein d’une équipe apathique et qui a rarement développé des mouvements de qualité. Une déception sur tous les plans.

À lire Real Madrid : Arda Güler tient une occasion en or
  • Real Madrid (match nul à l’extérieur contre Levante 0-0)

Seulement 6 buts en 5 journées, une statistique effroyable pour un club qui compte dans ses rangs des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Higuain, Benzema ou encore Di Maria. Face à Levante, le Real Madrid a une nouvelle fois affiché son inefficacité chronique, symbolisée par un Gonzalo Higuain qui a besoin de dix occasions pour mettre le ballon au fond des filets. Samedi soir, il aurait pu inscrire un triplé en étant plus précis et déterminé. Cristiano Ronaldo a, de son côté, effectué beaucoup de mauvais choix et court toujours après sa réussite passée. Si tout va bien sur le plan défensif, Mourinho doit vite trouver la parade et notamment faire travailler ses latéraux sur les centres. Arbeloa et Marcelo se sont montrés terriblement imprécis contre Levante. Au classement, le Real Madrid a laissé passer le Barça et se retrouve donc troisième de la Liga.

  • Bayern Munich (défaite à domicile face à Mayence 1-2)

On le sait, mais le Bayern continue de le démontrer : sans Robben ni Ribéry, ce n’est pas la même équipe. Après deux 0-0 consécutifs enregistrés à domicile, le club bavarois se devait de s’imposer face au surprenant leader Mayence. Mais il a subi la loi des joueurs de Tuchel, qui ont mérité leur victoire. Et pour marquer, le Bayern a eu besoin d’un coup de pouce adverse puisque c’est le défenseur de Mayence Svensson qui a trompé son gardien. « Ce qui m’inquiète le plus, ce sont nos difficultés à marquer des buts », a concédé Louis Van Gaal, l’entraîneur munichois, après la rencontre. Après 6 journées, le Bayern est 8e de Bundesliga à 10 points du leader ! Et dire que Van Gaal pensait vivre un début de saison plus tranquille que l’année dernière…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité