Faut-il croire au retour sur les terrains du légendaire Ronaldo ?

Par Sébastien DENIS
3 min.
Fort Lauderdale Strikers @Maxppp

Après avoir pris sa retraite voilà quatre ans, Ronaldo vient d’annoncer son retour prochain à la compétition. Une nouvelle qui ravit d’ores et déjà les amoureux du ballon rond qui salivent déjà de voir à nouveau El Fenomeno fouler les vertes pelouses. Et tant pis s’il n’est plus à son meilleur niveau.

En quelques années, Cristiano Ronaldo a réussi à se forger une impressionnante carrière fort notamment de deux Ligue des Champions, de plusieurs titres de champion, mais aussi et surtout de trois Ballons d’Or. Mais pour beaucoup, il n’y a qu’un seul Ronaldo, Luiz Nazario de Lima. L’emblématique joueur brésilien a su conserver une cote immense auprès de tous les amoureux du ballon rond. Qui a oublié sa folle chevauchée avec le FC Barcelone face à Compostelle, ses passements de jambes d’anthologie contre Luca Marchegiani en finale de la coupe de l’UEFA 1998 avec l’Inter contre la Lazio, sa Coupe du Monde 2002 mémorable ou il a porté quasiment à lui seul le Brésil à la victoire ou encore son passage galactique au Real Madrid ?

La suite après cette publicité

Si la fin de carrière a été plus que chaotique et jalonné de multiples et terribles blessures au genou, Ronaldo reste et restera comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps malgré une carrière terminée sur les rotules aux Corinthians entre 2009 et 2011. À 38 ans et après avoir été agent de joueur, chef d’entreprise, ambassadeur de différentes marques, fer de lance de l'équipe montée avec Zidane contre la Pauvreté, le double champion du monde brésilien (1994, 2002) et double lauréat du FIFA Ballon d’Or (1997 et 2002) est aujourd’hui actionnaire des Fort Lauderdale Strikers, un club de NASL (North American Soccer League), l’antichambre de la Major League Soccer.

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

L'incroyable pari tenté par Ronaldo

Voulant apporter un peu de notoriété à son club, El Fenomeno s’est lancé dans un pari fou, celui de rechausser les crampons. L’information avait filtré il y a un mois et a été confirmée par le brésilien lui-même au Guardian mardi soir. « Ça va bien se faire. Je l'avais déjà dit. Mais cela sera plus tard que prévu, durant les play-offs. Nous sommes en train d’organiser tout ça, mais avant, je dois me fixer un objectif de poids. » Pas une mince affaire pour un homme en surpoids permanent du fait d’hypothyroïdie. Une maladie qui dérègle le métabolisme et qui est traitée par des médicaments interdits par la FIFA. C’est d’ailleurs la principale raison de sa retraite sportive en 2011. Outre son combat contre la maladie, l’ancien meilleur attaquant du monde va devoir s’astreindre à un régime strict pour retrouver la forme. En parallèle, il va aussi devoir espérer que ses genoux le laissent tranquille.

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre quelques mois avant d’espérer revoir sur les terrains El Fenomeno Ronaldo puisque le championnat n’a pas repris et que les play-offs ne sont prévus qu’en octobre prochain. Mais même loin du niveau qui était le sien il y a une dizaine d’années, revoir une légende telle que Ronaldo sur les terrains procurera à coup sûr émotion et souvenir pour tous les amoureux du ballon rond. Le rendez-vous est d'ores et déjà pris le 20 avril prochain à Geoffroy Guichard où Ronaldo et Zidane affronteront une équipe All Star de Saint-Etienne. De quoi jauger de l'état de forme de l'idole d'un certain Zlatan Ibrahimovic...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité