L’égalité des chances. Voilà l’objectif principal de la Dream Football. Mais le projet initié par Luís Figo, João Guerra et leurs équipes il y a plus d’un an a une portée encore supérieure. Il a vocation à lier parents et enfants dans l’optique de réaliser le rêve des bambins. Et c’est donc fort logiquement que les familles des 10 meilleurs joueurs sélectionnés par le Ballon d’Or France Football 2000 étaient elles aussi présentes aux Dream Football Awards à Madrid en avril, afin d’être récompensées pour leur engagement auprès des futurs champions.

Dans un esprit de camaraderie et de fair-play, elles ont soutenu les 10 gagnants. Et depuis, elles continuent à s’encourager via le site ou les réseaux sociaux. Une belle histoire donc. Un conte de fées que vivront peut-être Fernando (voir ses vidéos) et les siens l’année prochaine. Le gardien de but brésilien, déjà vainqueur en 2011, vient de remporter le classement de la semaine établi par l’ancienne gloire du football lusitanien. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à le féliciter.

« Fernando est un grand espoir pour les buts du Brésil. C’est un joueur courageux doté d’une énorme confiance et très à l’aise dans le jeu au pied », a-t-il expliqué. Derrière Fernando, on trouve MiniCrake (voir ses vidéos), milieu défensif portugais de 9 ans possédant déjà une énorme frappe de balle, et AP8 (voir ses vidéos), milieu axial portugais de 18 ans très à l’aise techniquement. Bons rêves et à la semaine prochaine !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10