Gabriel Heinze garde une belle cote sur le marché des transferts

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Libre de tout contrat depuis son départ de Marseille, Gabriel Heinze prend son temps pour choisir sa future destination. Mais malgré une dernière saison relativement moyenne et un âge avancé, le solide défenseur argentin conserve une belle cote sur le marché des transferts.

« Quand j'ai parlé avec le président, j'ai senti que je lui faisais une faveur de partir, lui il ne parle que de l'argent, alors que moi je ne suis pas venu ici pour ça. J'aurai aimé qu'on me fasse sentir que le club voulait que je reste. Moi j'ai toujours été ouvert, mais de l'autre côté, la porte était fermée. Je ressens de la tristesse, car ça me fait mal de partir comme ça. Je pensais rester plus d'années ici », déclarait Gabriel Heinze en conférence de presse lorsqu’il a annoncé son départ de l’OM après deux saisons passées au club.

La suite après cette publicité

Le très expérimenté Argentin va permettre au club phocéen de réaliser une belle économie de salaire, mais va laisser un gros vide. À 33 ans, l’ancien Marseillais a toujours faim de ballon et souhaite s’offrir un dernier challenge en Europe. Reste qu’il ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Contrairement à Fernando Morientes qui n’a pas trouvé de club, Heinze possède lui plusieurs pistes.

À lire Bologne : Thiago Motta aux anges après la qualification européenne

Si les Newell's Old Boys, Neuchâtel Xamax et Bologne (pour remplacer Britos) se sont montrés intéressés, un nouveau prétendant vient de se déclarer candidat. Selon la Gazzetta Dello Sport, il s’agirait du Lokomotiv Moscou. À la recherche d’un défenseur d’envergure depuis le départ de Marko Basa à Lille, le club russe aurait fait de Gabriel Heinze l’une de ses priorités et lui aurait proposé un contrat de trois ans. Qui de Bologne ou du Lokomotiv s’offrira Heinze ? Réponse dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité