Info FM : Gnaly Cornet, la pépite française dans le viseur des cadors européens

Désigné comme l’un des plus grands espoirs français, Gnaly Cornet est courtisé par les plus grands clubs européens.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Metz Maxppp

Ceux qui suivent l’actualité du FC Metz et des sélections jeunes de l’équipe de France le connaissent forcément. Pour les autres, vous allez faire la connaissance de Maxwell Gnaly Cornet, âgé de seulement 15 ans mais dont l’avenir se joue dès maintenant. En effet, le jeune attaquant gaucher va devoir prendre une grande décision : signer son premier contrat pro avec Metz, son club formateur, ou prendre la poudre d’escampette direction un cador européen.

La suite après cette publicité

Car ses performances, aussi bien avec les équipes jeunes de Metz où il est régulièrement surclassé qu’avec les sélections françaises (capitaine des U16), ont attiré l’œil des plus grandes formations. Aujourd’hui, le joueur possède des offres concrètes du Bayern Munich et de Manchester United. Son agent Djibril Mandefu précise :« Barcelone et la Juventus sont aussi intéressés. Le joueur est en pleine réflexion sur l’opportunité de partir à l’étranger dès maintenant ».

Repéré par Metz à l’âge de 7 ans, Cornet s’est distingué en 2008 lors de la Danone Cup qu’il remporta avec son équipe et où il termina meilleur buteur. Muni de grosses qualités athlétiques et d’une technique déjà impressionnante, il a remporté bon nombre de titres de meilleur joueur et de meilleur buteur lors de tournois disputés sur le continent européen. Désigné comme le plus grand talent français de sa génération, il se trouve déjà face au premier grand choix de sa carrière. A lui de ne pas se tromper.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier