Info FM : la Ligue 1 séduite par l'attaquant supersonique Emeghara ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Innocent Emeghara @Maxppp

La Super League suisse fournira-t-elle quelques munitions à la Ligue 1 ? Des clubs français ont en effet un oeil sur le rapide attaquant des Grasshoppers, Innocent Emeghara.

Les joueurs offensifs de petit gabarit et rapides ont la cote en Ligue 1. Alors que le Lorientais Kévin Gameiro et le Marseillais Mathieu Valbuena en sont les parfaites illustrations, les clubs hexagonaux continuent de chercher des joueurs possédant le même profil. Selon nos informations, des émissaires français ont été envoyés afin de superviser l'attaquant de rupture helvético-nigérian Innocent Emeghara (1,70m, 68 kg).

La suite après cette publicité

Âgé de 21 ans, ce joueur doté d'une grosse pointe de vitesse évolue chez les Grasshoppers depuis l'été 2010 et affiche un bilan de 7 buts inscrits en 29 matches de Super League. Découvert la saison dernière lorsqu'il portait la tunique du Winterthur (2e div. Suisse), équipe avec laquelle il a marqué la bagatelle de 17 réalisations en 28 rencontres, Emeghara s'apprête à disputer le championnat d'Europe des moins de 21 ans avec la sélection helvète.

À lire Le Bayern veut déjà jouer un sale coup à son bourreau Xabi Alonso

Lié aux Grasshoppers jusqu'en 2014, cet espoir suisse ne devrait pas faire de vieux os à Zurich. Son club étant dans une situation sportive compliquée (2 points d'avance sur le premier relégable), les dirigeants locaux ne seraient pas contre le fait de récupérer des liquidités si une relégation en Challenge League devait se produire. Si un chèque compris entre 1,5 M€ et 2 M€ sera réclamé, les éventuelles formations françaises intéressées devront toutefois composer avec une concurrence allemande. Hoffenheim et le Bayer Leverkusen seraient en effet également sur les rangs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité