Révélé la saison passée en Ligue 1 sous les couleurs de Valenciennes (27 matches, 1 but et 4 passes décisives), Arthur Masuaku (21 ans) a confirmé tout son potentiel en Grèce, à l’Olympiacos Le Pirée, qu’il a rejoint l’été dernier. Titulaire indiscutable, le latéral gauche a mis les observateurs grecs dans sa poche à force de prestations de qualité en Super League (17 rencontres jouées) et, surtout, en Ligue des Champions (6 matches, 1 réalisation). Forcément, la montée en puissance du jeune Français n’est pas passée inaperçue. Selon nos informations, plusieurs écuries se sont manifestées ces dernières semaines. L’AC Milan, la Juventus Turin et l’Inter Milan ont fait part de leur intérêt. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs clubs de Premier League, deux formations russes et une écurie française sont elles aussi sur le coup. Toujours d’après nos informations, l’Olympiacos ne le cèdera pas cet hiver.

Le Tricolore, sous contrat jusqu’en juin 2019, reste pour sa part concentré sur son aventure en Grèce, comme il nous l’a confié. « Je suis très bien à l’Olympiacos. Mon objectif, c’est d’être champion de Grèce, de gagner la Coupe de Grèce et de faire un bon parcours en Europa League. Nous avons réalisé un très bon parcours en Ligue des Champions. Nous sommes passés tout près de la qualification pour les huitièmes de finale dans un groupe relevé, avec le champion d’Espagne, l’Atlético Madrid, le champion d’Italie, la Juventus Turin, et le champion de Suède, Malmö. Nous avons à cœur de briller en Europa League », a-t-il expliqué avant de poursuivre. « Le club me met dans d’excellentes conditions. J’ai beaucoup appris au contact de Michel en première partie de saison. Je vais encore beaucoup progresser sous les ordres du nouveau coach, Vitor Pereira, qui possède aussi une grosse expérience du haut niveau après son passage à Porto. Tout est fait pour que je me sente aussi à l’aise que possible. Le club fait beaucoup pour moi. Les supporters, qui sont toujours derrière moi, eux aussi. J’essaye de leur rendre cela sur le terrain. Je ne pense qu’à ça aujourd’hui », nous a-t-il indiqué.

Totalement impliqué dans le projet hellène, l’ancien Valenciennois fait pleinement confiance à son représentant, M. Henrotay, pour s’occuper du reste. Il d’ailleurs tenu à mettre les choses au point concernant certains bruits qui annoncent, en Italie, que Mino Raiola, agent de Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli et Paul Pogba notamment, gère ses intérêts. « C’est totalement faux. J’ai déjà dit à M. Raiola et aux personnes qui travaillent pour lui que je ne voulais pas travailler avec eux. C’est hors de question. Mon agent est M. Henrotay, une personne en qui j’ai entière confiance et qui a beaucoup fait pour moi », a-t-il martelé. Fidèle et droit dans ses bottes, Arthur Masuaku sait ce qu’il veut : continuer à briller avec l’Olympiacos. Le reste viendra naturellement.