Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Maicon Douglas Sisenando @Maxppp

Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien. Un dicton à méditer. Pour vous aider à vous sentir bien et donc, à vivre un bel été si l'on en croit cet adage, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Et pour l'édition du jour, le programme se veut éclectique: entre un José Mourinho qui fait des envieux, des prostituées qui se mettent à l'heure du Mondial et des Allemands prêts à tout pour faire la fiesta... Les insolites, c'est parti !

Zaccheroni jaloux de Mourinho !

Auteur d'un triplé Championnat-Coupe d'Italie-Ligue des Champions, l'Inter Milan a tout raflé cette saison. Une performance de haute volée que beaucoup de spécialistes attribuent en grande partie à José Mourinho. Mais certaines mauvaises langues continuent de tacler le Special One. Preuve en est avec Alberto Zaccheroni, qui n'a pas fait dans la dentelle: «Il a constamment besoin de se trouver des ennemis. S'il n'en trouve pas à l'extérieur, il en cherche un à l'intérieur de l'équipe et l'attaque. Ça ne me plaît pas. Tactiquement, il n'est pas doué. Par le passé, j'avais envoyé des adjoints étudier ses méthodes de travail à Riscone, là où se trouvait l'Inter. Tous les soirs, ils m'appelaient pour me supplier de rentrer parce qu'ils n'apprenaient rien. Il a décidé de quitter l'Inter parce qu'il savait que le club gagnerait tout cette saison même sans lui». Aigri le Zaccheroni?

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

Les prostituées de Rio en mode Coupe du Monde

À moins de vivre dans une grotte au fin fond d'un trou perdu, vous n'êtes pas sans savoir que le Mondial en Afrique du Sud débutera pas plus tard que ce vendredi. La pression monte pour tous les fans de ballon rond, qui se préparent pour l'occasion. Mais du côté des prostituées de Rio de Janeiro au Brésil, les préparatifs avancent aussi bon train. Pour marquer le coup, celles qui exercent le plus vieux métier du monde ont décidé d'arborer des t-shirts pour le moins suggestifs. Avec le numéro 69 floqué dans le dos, ces maillots lancent des slogans tels que « Mets-la au fond sélection brésilienne » ou « Je joue à poil ». Des t-shirts qui seront mis en vente et dont le prix «est la moitié de celui d'une passe dans la banlieue de Rio» selon Gerenilza Marinho, prostituée de 56 ans participant à l'opération. Reste à savoir qui des prostituées ou des footballeurs brésiliens feront les meilleures passes...

L'Allemagne autorise le cri pendant le Mondial

En Allemagne, on ne badine pas avec la loi. D'ailleurs, chez les Teutons, la législation concernant les nuisances sonores sur la voie publique est très ferme, puisqu'il est en effet purement et simplement interdit de faire du bruit sur la voie publique à partir de 22h. Une situation qui pourrait poser problème, notamment à l'approche de la Coupe du monde. Mais au pays de Michael Ballack, le football est une religion à part entière. Dès lors, il est possible de faire une entorse au règlement. Ainsi, les réunions de foules sur les places publiques et devant les cafés et autres brasseries seront autorisées durant le tournoi. De quoi pouvoir faire la fête et lancer « 99 luftballons » comme le veut la plus célèbre des chansons venues d'outre-Rhin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité