Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
1 min.
Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

La semaine foot a été riche en émotions, avec notamment le FC Barcelone et le Real Madrid qui ont été éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions. Un sacré retentissement, pour deux matches qui n'ont sans doute pas manqué de vous tenir en haleine. Alors, pour vous remettre de vos émotions, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un M'Vila vendeur de téléphones portables, un smack entre hommes, et un rap pour Brandão... Les insolites, c'est parti !

M'Vila, vendeur chez SFR !

Faisant partie des sponsors de l'équipe de France, SFR a eu l'idée originale de proposer aux joueurs tricolores de jouer quelques heures durant le rôle de vendeur dans une boutique au carré rouge. Mamadou Sakho, Jérémy Ménez ou bien encore Olivier Giroud avaient d'ores et déjà relevé le défi, et c'était donc au tour de Yann M'Vila de tenter l'expérience cette semaine. Le milieu de terrain a ainsi pris la direction d'une boutique SFR du centre-ville de Rennes pour vendre quelques téléphones portables. Et si beaucoup de personnes ont fait le déplacement, c'était plus pour avoir droit aux autographes du Bleu, plutôt que pour acheter des mobiles. Et oui, la rançon de la gloire.

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

Le smack entre hommes n'a pas la cote

Comment fêter son but en se montrant original et en sortant des sentiers battus ? Voilà une question que se posent bien des goleadors, et l'attaquant de l'America Cristian Benitez a décidé de frapper un grand coup en faisant un petit smack à l'un de ses coéquipiers. Malheureusement pour lui, l'avant-centre avait oublié que ce genre de pratiques n'était pas vraiment accepté encore au sein de la Commission de Discipline du Mexique, et a donc eu droit à un communiqué recommandant « qu’il n’y ait plus de célébrations de ce genre. Nous ne voulons pas que ce genre de geste serve d’exemple. Ce n’est pas une célébration adaptée au grand public, notamment pour les enfants ». À bon entendeur...

Un rap pour Brandão

Enfin, mention spéciale pour Brandão, qui a vu le rappeur marseillais El Matador lui dédier un petit freestyle !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité