Kévin Afougou, cet ancien espoir du PSG qui cherche à rebondir

Par La Rédaction FM
3 min.
Kévin Afougou Jouanneau @Maxppp

La carrière d'un footballeur n'est pas faite que de hauts. Kévin Afougou peut en témoigner. Au chômage depuis la fin de son contrat à Châteauroux, le défenseur de 24 ans est actuellement à la recherche d'un point de chute. Un élément libre et très motivé qui pourrait faire le bonheur de clubs en France ou ailleurs.

La course aux bonnes affaires sera officiellement lancée dans quelques jours. Un mercato qui arrive à point nommé pour certains footballeurs au chômage. Une situation pas forcément évidente que traverse actuellement Kévin Afougou. À 24 ans, ce joueur formé au Paris Saint-Germain vit l'un des moments les plus délicats de sa jeune carrière comme il nous l'explique : «J'étais à Châteauroux. J'ai fait une bonne première saison même si j'ai été un peu freiné par les blessures. Je suis bien reparti la saison suivante. Mais ce n'était pas le cas au niveau des résultats. L'entraîneur s'est fait virer. Le nouvel entraîneur est arrivé et c'est devenu compliqué pour moi. Je n'entrais pas dans ses plans. Je suis sans club désormais». Un coup dur d'autant que le défenseur central devait obtenir une prolongation de contrat à la Berrichonne après 43 matches de Ligue 2 en deux saisons. Approché par des clubs de L2 ainsi que des écuries grecques et chypriotes, l'ancien du Paris FC n'a pas trouvé chaussure à son pied. «Au final, j'ai eu des propositions de pays où je n'avais pas forcément envie de jouer comme la Grèce ou Chypre. Dès que j'ai vu qu'il n'y avait plus que ça, je me suis dit qu'il fallait que je m'entraîne pour être prêt cet hiver».

La suite après cette publicité

Pour rester dans le rythme, Kévin Afougou s'entraîne actuellement avec son club formateur. Une situation que commente son conseiller François Gil :«Kévin est au chômage. Il est retourné s'entraîner au PSG. Il garde la forme en s'entraînant avec la CFA. Il est à la recherche d'un emploi. J'ai envie de dire que c'est injuste pour lui. Injuste parce que c'est un bon mec qui mérite d'avoir un club. C'est un garçon qui va toujours dans le sens de l'équipe. Kévin est un vrai professionnel. Un joueur sérieux». Un footballeur au chômage qui vit plutôt bien la situation malgré tout. Bien que l'envie de retrouver les terrains et la compétition soit forte : «On finit par l'accepter. Je ne m'y attendais vraiment pas. C'est comme ça on n'y peut rien, confie-t-il. J'ai tout fait pour ne pas en arriver là. Après on ne maîtrise pas tous les aspects. Je veux retrouver la compétition. Les entraînements c'est bien. Mais les matches me manquent. J'ai très envie de jouer. La compétition et la vie de groupe me manquent. C'est un ensemble. Je suis bien motivé pour repartir et me relancer».

À lire Euro, JO : le FC Barcelone ne compte pas se laisser faire pour Lamine Yamal

Défenseur central capable de jouer latéral gauche, son profil polyvalent pourrait intéresser des clubs en quête de renforts cet hiver. Plusieurs se sont renseignés nous explique François Gil : «J'ai eu des contacts avec l'Impact Montréal, le New York City FC. Il y a eu également Sfax en Tunisie. J'ai eu des contacts avec Auxerre et Orléans. Dernièrement Utrecht s'est renseigné. On a vraiment eu des contacts clubs. Mais ils n'ont pas abouti pour des problèmes budgétaires la plupart du temps. C'est aussi parce qu'il y a eu des destinations exotiques. Kévin n'a pas voulu quitter la France dans un premier temps. Pour l'instant il a fait ce choix-là. Après on verra...». Le joueur âgé de 24 ans lui garde quoi qu'il en soit bon espoir de trouver un point de chute en janvier. «Je pense que je vais avoir des propositions, nous dit-il. Il y a des clubs étrangers qui commencent à s'informer. Mais rien de bien concret encore. Il y a des approches au Portugal de la part du Vitoria Setubal ou encore en Suisse. C'est plus intéressant que les offres dont je disposais l'été dernier. Pour le moment ça discute. On va essayer de voir». Ultra motivé, Kévin Afougou entend bien profiter du mercato d'hiver pour se relancer. Avis aux amateurs !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité