L’Angleterre chambre Cristiano Ronaldo, van Gaal taille ses joueurs

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 12 janvier 2016 @Maxppp

Comment la presse sportive européenne parle du Ballon d'Or de Messi ou encore la déclaration étonnante de Louis van Gaal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Messi, même titre, même photo

Le cinquième Ballon d'Or remporté hier soir par Lionel Messi fait forcément la Une de la presse sportive en Europe. En Espagne, Mundo Deportivo choisit le titre "la main en or", en référence bien sûr à Diego Maradona, quasiment comme son confrère catalan Sport, qui lui parle de "la Manita en or". Et en plus du titre, les deux journaux ont également choisi la même photo.

La suite après cette publicité

«Désolé Ronaldo...»

Chez AS, on reste beaucoup plus sobre dans le titre et on se contente d'annoncer les résultats. En revanche, l'Angleterre par l'intermédiaire du Times choisit l'humour et montre une photo de la femme de Messi, Antonella Roccuzzo, serrant la main de Cristiano Ronaldo avec cette phrase : « Désolé Ronaldo, le meilleur du monde, c'est mon mec ».

À lire Real Sociedad - Real Madrid : les compositions officielles

Louis van Gaal s'ennuie en regardant United

Toujours outre-Manche, Louis van Gaal s'affiche également en Une ce matin dans la presse anglaise. Et pour cause, l'entraîneur de Manchester United a avoué hier en conférence de presse qu'il s'ennuyait beaucoup en voyant jouer son équipe. Une déclaration qui aura peut-être le mérite de piquer au vif ses joueurs. Réponse ce soir face à Newcastle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité