La presse argentine se paye la sélection de Sampaoli

Par Constant Wicherek
2 min.
Argentine @Maxppp

Hier, l'Argentine s'est inclinée sur le score de six buts à un contre l'Espagne à Madrid. La presse argentine n'a pas été tendre avec les joueurs de Sampaoli.

« Nous avons eu une petite résistance à certains moments du match, notamment dans nos temps forts. Ce n'étaient pas des buts construits par l'Espagne. Je dois prendre en charge parce que les gars ont fait un effort terrible », tentait d'analyser, hier soir, tard, Jorge Sampaoli après la terrible déroute qu'a connue sa sélection argentine au Wanda Metropolitano face à l'Espagne et un très très grand Isco (6-1). Il n'est donc pas étonnant aujourd'hui de voir les journaux en Amérique du Sud faire leur Une dessus.

La suite après cette publicité
Argentine

Época évoque une « honte mondiale », montrant des joueurs argentins le regard dans le vide. Le journal va plus loin en écrivant : « à 78 jours du début du tournoi, l'Espagne a humilié l'Argentine. Cela a fait 6-1. Ce fut la pire défaite de la sélection dans les matches amicaux et la troisième fois dans l'histoire qu'elle subit un tel passage à tabac ». Mais ce n'est pas le seul média à se payer l'Albiceleste, qui n'avait pas perdu aussi largement depuis neuf ans contre la Bolivie. En effet, Uno a aussi été acide sur sa première page.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Festival de 2 pour la rédaction d'Olé

Le journal argentin propose une photo du sélectionneur, Jorge Sampaoli, qui ne sourit pas vraiment. « Une catastrophe. L'Argentine est tombée sur le score de 6-1 à 79 jours du mondial », peut-on ainsi lire sur la Une. Les sites internet aussi ont dit ce qu'ils pensaient de la sélection et ce n'est pas à mettre sous tous les yeux. Tous ont un point commun, le Mondial arrive et les quelques certitudes apparues ces derniers temps disparaissent.

La suite après cette publicité
Argentine

Olé, quant à lui, a publié les notes de la rencontre et, surprises, elles ne dépassent pas la moyenne. Seul Mercado obtient la note de cinq. Les autres sont bien en dessous et la palme de la pire note revient à Gonzalo Higuain, Caballero, Bustos, Mascherano, Banega, Rojo et Biglia, tous crédités d'un petit 2 par la rédaction argentine. Reste maintenant à se remettre en selle et cela devrait arriver vite puisque le Mondial russe commence très bientôt.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité