La presse marseillaise détruit l’OM, Gareth Bale impose la loi du silence

L’Olympique de Marseille subit les foudres de la presse phocéenne, Gareth Bale fait de nouveau polémique avec ses blessures et le Barça proche de passer devant le Real Madrid historiquement, voici votre revue de presse du 28 octobre 2019.

Par Curtis Macé - Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 28 octobre 2019 Maxppp
La suite après cette publicité

Marseille humilié par le PSG lors du Classique

En France, le Classique entre l’OM et le PSG a rapidement tourné à la démonstration pour les Parisiens. Victoire finale 4 buts à rien, avec un doublé de Mauro Icardi et un autre de Kylian Mbappé. Les joueurs de Thomas Tuchel sont «hors normes» pour le journal L’Équipe. Du côté de la presse phocéenne, le ton est à la critique acerbe. «Y’ en a marre», s’emporte La Provence, qui ajoute que leur olympique a été «surclassé, atomisé, humilié. On ne sait plus comment définir les raclées infligées à l’OM par Paris», se lamente le journal local qui ajoute : «celle d’hier est d’autant plus insupportable que les Olympiens ont donné l’impression d’abandonner le combat».

Le Barça se rapproche d’un record du Real Madrid

En Espagne, le Clasico entre le Real et le Barça, reporté au 18 décembre alors qu’il était initialement prévu pour ce week-end, fait quand même parler. En effet, cette rencontre aurait été l’occasion pour les Blaugranas de se rapprocher un peu plus du Real Madrid dans l’histoire du championnat. Le Barça menace de passer devant la Casa Blanca, en tant qu’équipe la plus prolifique… Seuls 8 buts les séparent aujourd’hui, comme le rapporte Mundo Deportivo. Alors qu’il y a 30 ans, l’écart était de 139 unités.

La suite après cette publicité

Gareth Bale et son secret médical lancent une nouvelle polémique

Toujours en Espagne, c’est le cas Gareth Bale qui fait la une du quotidien Marca. Les blessures du Gallois n’en finissent plus de faire parler de l’autre côté des Pyrénées. En effet, Bale aurait fait une demande bien particulière au Real Madrid. Le joueur souhaiterait que ses résultats médicaux, et donc ses blessures, ne soient pas rendus publics. L’attaquant de la Casa Blanca fait donc valoir son droit de citoyen, à savoir le secret médical. Pas sûr cependant que cette nouvelle polémique plaise beaucoup aux dirigeants du Real.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier