Le classement des top buteurs européens

Par Aurélien Macedo
2 min.
Kylian Mbappé et Neymar empilent les buts ! @Maxppp

Longtemps en embuscade, Kylian Mbappé assume pleinement son rôle de buteur et prend la tête du classement des top buteurs européens. Le natif de Bondy est accompagné par son coéquipier Neymar et le Barcelonais Luis Suarez.

Comme chaque lundi, nous dévoilons le classement des meilleurs buteurs européens. Cette semaine, c'est un nouveau joueur qui prend la tête. Bien placé depuis quelques journées, Kylian Mbappé se positionne au sommet pour la toute première fois de la saison. Dans une forme éclatante, l'attaquant parisien s'est de nouveau illustré en ouvrant le score contre Lille (2-1). Avec 11 buts en 8 matches, il avance à un rythme effréné.

La suite après cette publicité

Juste derrière lui figure Mbaye Diagne. L'attaquant sénégalais réalise un gros début de saison avec Kasimpasa. Solidement installé dans le haut du classement des buteurs en Super Lig, l'ancien joueur d'Ajaccio n'a cependant pas marqué ce week-end. Défait par Antalyaspor (2-1), il fait du surplace avec 11 buts en 11 matches. Emiliano Sala est sur ses talons et complète le podium.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Luis Suarez fait son entrée

L'Argentin est tout simplement inarrêtable depuis l'arrivée de Vahid Halilhodžić sur le banc du FC Nantes. Après trois buts face à Toulouse et une réalisation contre Amiens, il a ajouté deux nouvelles unités à son compteur contre Guingamp (5-0). Désormais, il affiche 10 buts en 11 matches. Le classement prend ensuite l'accent belge. Landry Dimata (Anderlecht) et Mbwana Samatta (Genk) ont inscrit 10 buts en 13 matches et sont respectivement quatrièmes et cinquièmes.

La suite après cette publicité

La sixième place est la propriété de Neymar et de ses 9 buts en 10 matches. L'attaquant du Paris Saint-Germain devance de peu Luis Suarez. Ce dernier s'est offert un doublé samedi soir lors de la victoire du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano (3-2). Moins en vue, Krzysztof Piatek a été mué contre l'AC Milan (défaite 2-1) et l'Internazionale (défaite 5-0). Il reste toutefois à 9 buts en 11 matches. Ivan Santini arrive neuvième tandis que Cristhian Stuani clôture ce classement.

Le classement des top buteurs au 5 novembre :

  • 1) Kylian Mbappé (19 ans/Paris SG/France) - 11 buts en 8 matches (612 minutes)

  • 2) Mbaye Diagne (27 ans/Kasimpasa SK/Sénégal) - 11 buts en 11 matches (990 minutes)

  • 3) Emiliano Sala (27 ans/FC Nantes/Argentine) - 10 buts en 11 matches (751 minutes)

  • 4) Landry Dimata (21 ans/Anderlecht/Belgique) - 10 buts en 13 matches (972 minutes)

  • 5) Mbwana Samatta (25 ans/Genk/Tanzanie) - 10 buts en 13 matches (997 minutes)

  • 6) Neymar (26 ans/Paris SG/Brésil) - 9 buts en 10 matches (892 minutes)

  • 7) Luis Suarez (31 ans/FC Barcelone/Uruguay) - 9 buts en 11 matches (920 minutes)

  • 8) Krzysztof Piatek (23 ans/Genoa/Pologne) - 9 buts en 11 matches (934 minutes)

  • 9) Ivan Santini (29 ans/Anderlecht/Croatie) - 9 buts en 12 matches (920 minutes)

  • 10) Cristhian Stuani (31 ans/Girona/Uruguay) - 8 buts en 9 matches (671 minutes)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité