Le Pana prêt à venir piocher à l’OL et au Real Madrid !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Metzelder, un défenseur très convoité @Maxppp

Champion de Grèce, le Panathinaikos nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. Si le renforcement du côté droit de son attaque est une priorité, le club de Djibril Cissé cherche activement un défenseur central de haut niveau et serait intéressé par le profil de deux joueurs évoluant à l’OL et au Real Madrid.

Le Panathinaikos a sans doute vécu l’une des plus belles saisons de son histoire. Champion de Grèce, auteur d’un beau parcours en Ligue Europa et en finale de la coupe nationale (face à l’Aris Salonique le mercredi 21 avril), le Pana fait un retour remarqué sur le devant de la scène internationale. Une saison réussie que le club hellénique doit en grande partie à Djibril Cissé. Auteur de 28 buts cette saison, l’ancien attaquant marseillais a apporté toute son expérience et son sens du but à l’équipe entraînée par Nikolaos Nioplias. Mais face au Standard Liège notamment en huitième de finale de la Ligue Europa, le Pana a montré ses limites, notamment défensives.

La suite après cette publicité

Malgré l’arrivée de Cedric Kanté en défense, les dirigeants grecs veulent recruter un défenseur de classe internationale. Selon nos informations, deux joueurs seraient ainsi sur leurs tablettes. Le premier n’est autre que Jean-Alain Boumsong. Le défenseur lyonnais a effectué une première partie de saison catastrophique avant de relever un peu la tête depuis le début de l’année 2010 en réalisant quelques belles prestations, notamment face au Real Madrid. À Lyon depuis plus de deux ans, un départ n’est pour le moment pas vraiment envisagé par l’international tricolore aujourd’hui âgé de 30 ans.

À lire PSG : bonne nouvelle pour le dossier Khvicha Kvaratskhelia

L’autre piste prioritaire mène à un placardisé du Real Madrid. Depuis son arrivée en Espagne il y a trois saisons, Christoph Metzelder jouit d’un temps de jeu famélique et n’a disputé une vingtaine de rencontres. Entre méforme, prestation insipide et nombreuses blessures, le défenseur international allemand n’est vraiment pas à son avantage au sein du club merengue et devrait quitter la capitale espagnole en fin de saison à l’issue de son contrat qui s’achève le 30 juin 2010. Un retour en Allemagne devrait être privilégié par le joueur qui ne serait pas vraiment séduit à l’idée d’aller jouer en Grèce.

La suite après cette publicité

Giuly, Govou, Boumsong ou Metzelder. Des pistes prestigieuses pour un club en quête de reconnaissance et qui compte sur la Ligue des Champions la saison prochaine pour continuer à progresser. Si le Panathinaikos devrait disposer d’une solide enveloppe destinée au recrutement estival, le plus dur reste à venir pour les dirigeants grecs, à savoir convaincre quelques stars du football international de venir tenter leur chance au sein d’un championnat méconnu. Toutefois, la belle histoire de Djibril Cissé est un argument de poids et pourrait grandement les aider.

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité