Ludovic Giuly et Djibril Cissé sous le même maillot ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

S'il souhaite visiblement rester au Paris SG une saison supplémentaire, Ludovic Giuly pourrait bien connaître un tout autre sort. Conquis par son pari gagnant avec Djibril Cissé, le Panathinaïkos souhaiterait retenter le coup avec l'ailier droit parisien.

La place en finale de Coupe de France obtenue hier soir par le Paris SG aux dépens des amateurs de Quevilly (0-1) est la seule satisfaction d'une saison perturbée par les problèmes économiques et sportifs, mais aussi les tristes évènements intervenus dans les tribunes ou aux alentours du Parc des Princes. Certains pourraient d'ailleurs voir dans ce grand rendez-vous l'occasion de tirer leur révérence. On pense notamment à Claude Makelele (37 ans) qui devrait officiellement annoncer sa retraite après la rencontre. Ludovic Giuly (33 ans) fera peut-être lui aussi ses adieux au PSG.

La suite après cette publicité

Annoncé sur le départ vers la Major League Soccer, le milieu offensif droit révélait pourtant hier dans L'Équipe que son intention était de rester encore une saison dans la capitale. « Je pense qu'en fin de saison, je verrai Robin Leproux, le président, et Antoine Kombouaré. On parlera entre grands garçons », avait-il placé. Seulement, le quotidien sportif révélait que le technicien Rouge-et-Bleu envisageait d'aligner Stéphane Sessegnon dans le couloir droit la saison prochaine. Autant d'indices qui laissent à penser que l'histoire d'amour entre l'ancien Monégasque et la formation francilienne est en train de prendre fin.

À lire PSG : l’agent de Gianluigi Donnarumma lève le voile sur son avenir

Qu'il se rassure, l'international français pourra toujours se relancer aux côtés de Djibril Cissé ! Le média grec Gazzetta révèle en effet que le Panathinaïkos serait très intéressé par la venue du natif de Lyon. Désireux de renforcer leur flanc offensif droit avec un élément d'expérience, les champions de Grèce auraient même dépêché un émissaire pour le superviser au Parc des Princes lors de la rencontre PSG-Bordeaux (3-1, 32e journée de L1) de samedi dernier. Inspiré par l'exemple Cissé, Ludovic Giuly sera peut-être tenté par le challenge en Super League et en Ligue des Champions. D'ici là, il aura l'occasion de garnir un peu plus son palmarès avec la Coupe. Partir avec la conscience tranquille en somme.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité