Lundi dernier avait lieu la rencontre entre Ludovic Giuly et Farid, le gagnant du jeu concours organisé par NumberWin. Foot Mercato y était. Impressions.

Le rendez-vous était donné lundi dernier à 19h au restaurant Les Portes dans le XIe arrondissement à Paris. Grand gagnant du jeu concours organisé par NumberWin (société qui vous permet de gagner des diners avec des joueurs de football, des humoristes, ou d’autres célébrités dans le but d’apporter votre soutien à une grande cause) au profit d’ELA l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, Farid (à gauche sur la photo), 39 ans, trépignait d’impatience. Supporter du Paris Saint-Germain, il avait rendez-vous pour dîner avec Ludovic Giuly.
Une rencontre à laquelle cet habitant d’Alfortville tenait tant pour une raison bien précise. « À la base, c’était plus une contribution pour ELA ou d’autres associations comme je l’ai déjà fait. C’était envoyer un SMS pour cette association, plus que pour gagner le concours. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est important. Après on m’appelle, on me dit “c’est toi le gagnant”, je n’y crois pas trop au début et au final je suis là ce soir et j’attends Ludo (Giuly). »
Arrivé avec un peu de retard, le milieu du PSG a enfin pu rencontrer Farid avant d’exprimer les motivations qui l’ont poussé à participer à cette opération de bienfaisance. « Je suis très content d’être là, pouvoir partager un bon moment avec ces gens-là. Tranquillement en famille. Ce n’était pas évident de pouvoir organiser tout ça. On l’a fait d’une belle manière pour, en plus, une belle association. Aujourd’hui je suis très heureux de partager ça avec un supporter, quelqu’un qui aime le foot, qui a envie de profiter de la vie. Nous sommes tous là dans le même but : s’éclater, prendre du plaisir. »
Dans une ambiance intimiste, Giuly, Farid ainsi que plusieurs membres de l’association ELA (dont le président Guy Alba) sont ensuite allés partager un dîner ensemble. Au menu, Tartare de boeuf. Décontracté, le nº 7 des Rouge-et-Bleu est alors revenu sur sa collaboration avec l’association ELA. « Je connais ELA depuis de nombreuses années grâce à Zizou (Zinedine Zidane, Ndlr) ainsi qu’à un ami (un des membres de NumberWin, Ndlr). J’essaie de pouvoir apporter un petit plus à tout ça. Je voulais participer à quelque chose de fort. Ça faisait des années que je n’avais pas trop le temps, que je ne m’intéressais plus trop à des personnes qui en ont besoin. Le projet avec ELA me plaisait bien. Plus tard (une fois que sa carrière sera terminée), c’est une possibilité pour moi de travailler avec ces gens-là. Ça me plairait. Je me poserai la question dans un ou deux ans. »
Au final, un dîner sympathique ponctué d’anecdotes et d’échanges sur le football dont est sorti ravi le gagnant du concours. « C’est toujours sympa de passer des moments comme ça avec des personnalités qui consacrent de leur temps libre. J’étais très content. Les personnes viennent en mettant à part leur côté star. » Alors si vous aussi vous souhaitez vivre pareille expérience, rendez-vous pour le prochain rendez-vous proposé par NumberWin, à Londres où l’attaquant d’Arsenal, Marouane Chamakh, vous attend les bras ouverts !
Dans le même thème :