Décidément, la Chine a bel et bien l’intention de poursuivre son mercato XXL. L’hiver dernier, le championnat chinois avait surpris son monde en multipliant les arrivées contre des sommes très souvent astronomiques. Ainsi, de nombreux talents, plus ou moins jeunes, n’ont pas hésité à mettre leur carrière en péril pour rejoindre l’Asie, tels que Jackson Martinez, Gervinho, Ramires, Ezequiel Lavezzi ou encore Alex Teixeira, pépite brésilienne courtisée de toutes parts.

Et c’est désormais au tour d’un nouveau joueur de faire de même, en la personne de Graziano Pellè. Auteur d’un bel Euro sous les couleurs de la sélection italienne, avec notamment 2 buts inscrits contre la Belgique et l’Espagne, le buteur de Southampton a décidé de rejoindre le Shandong Luneng. « Southampton Football Club peut confirmer que son attaquant Graziano Pellè a rejoint le club chinois Shandong Luneng contre une indemnité de transfert non dévoilée », pouvait-on lire sur le communiqué du club anglais.

Arrivé au sein du club de Premier League à l’été 2014, Pellè aura inscrit 30 réalisations en 81 matches sous la tunique des Saints. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le natif de San Cesario di Lecce s’assure une retraite paisible avec ce départ en Chine. En effet, selon les dernières informations de Sky Sport, l’Italien de 30 ans touchera un salaire de 40 millions d’euros sur 2 ans et demi. De quoi dormir tranquille.