Paul Pogba au cœur des discussions

À peine revenu de ses vacances après le Mondial en Russie, Paul Pogba est déjà au cœur de toutes les discussions, à deux jours de la fin du mercato en Angleterre. Le Français fait les gros titres des journaux britanniques et enflamme cette fin du marché des transferts anglais. Son agent, Mino Raiola, souhaite le voir quitter Manchester United dès maintenant et la piste la plus chaude se trouve en Espagne, au FC Barcelone, même si, pour le journal Sport, c’est une « mission quasi-impossible ». « Il faudrait trouver une solution en moins de 72 heures », ajoute le quotidien pro Barça. Ce lundi, le club anglais a d’ailleurs refusé une offre osée de la part du club barcelonais.

Thibaut Courtois, absence injustifiée

Un autre joueur fait parler de lui en cette fin de mercato anglais, il s’agit du portier de Chelsea Thibaut Courtois. Le Belge devait faire son grand retour hier dans le club londonien, mais il ne s’est pas présenté à l’entraînement. D’après les tabloïds anglais, c’est une « absence injustifiée » pour mettre la pression sur ses dirigeants. Courtois souhaite définitivement quitter les Blues pour rejoindre le Real Madrid. D’ailleurs, dans le Daily Star, on évoque déjà quatre pistes pour le remplacer : Jack Butland (Stoke City), Kasper Schmeichel (Leicester City), Pepe Reina (AC Milan) et Sergio Rico (FC Séville). L’option Reina est toutefois plus que douteuse, l’Espagnol venant d’arriver à l’AC Milan. De son côté, As parle de Jan Oblak (Atlético de Madrid), et Kepa Arrizabalaga (Athletic Bilbao).

Au moins 100 M€ pour Milinkovic-Savic

En Italie, la Juventus relance le dossier du milieu de terrain Sergej Milinkovic-Savic et le journal Tuttosport explique que la situation pourrait se débloquer dans les prochains jours. Le joueur de la Lazio a tellement la cote sur ce mercato que le Corriere dello Sport ajoute que trois autres clubs seraient toujours prêts à casser leur tirelire pour lui : le Real Madrid, Manchester United et Chelsea. La Lazio attend au moins 100 millions d’euros pour sa pépite âgée de 23 ans.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10