Tournoi U20 4 Nations : la France écrase le Sénégal !

Par Louis Berenger
3 min.
Jean-Kévin Augustin a été décisif face au Sénégal @Maxppp

Pour son premier match dans le Tournoi U20 4 Nations, l'équipe de France n'a fait qu'une bouchée du Sénégal (3-0).

Les Champions d'Europe des moins de 19 ans, désormais en U20, reprenaient du service ce jeudi soir face au Sénégal pour leur premier match du Tournoi U20 4 Nations. Une compétition qui a pour but de préparer la Coupe du Monde U20, organisée en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin. Après le Sénégal, les jeunes de Ludovic Batelli affronteront l'Angleterre (25 mars) et le Portugal (28 mars). Face aux Sénégalais, le sélectionneur tricolore alignait quelques talents connus dans l'Hexagone à l'image du Bordelais Paul Bernardoni dans les buts, du Nantais Amine Harit et du Parisien Christopher Nkunku au milieu de terrain, ainsi que le Guingampais Ludovic Blas ou encore le Parisien Jean-Kévin Augustin sur le front de l'attaque. Et il ne fallait pas arriver en retard au Stade de Marville de Saint-Malo.

La suite après cette publicité

Après seulement deux minutes de jeu, Marcus Thuram, sur corner, s'élevait plus haut que tout le monde et catapultait le cuir au fond des filets d'une tête piquée (1-0, 2e). Entame parfaite pour les jeunes Français qui allaient immédiatement faire le break. Deuxième corner, deuxième tête et deuxième but pour les Tricolores ! Cette fois-ci c'est Yoann Séverin, défenseur de la Juventus, qui venait placer sa tête et tromper Khadim Ndiaye sur sa droite (2-0, 4e). Le Sénégal tentait de réagir mais la tentative du Caennais Dominique Miquilan ne trouvait pas le cadre (7e). Un cran au-dessus de leur adversaire du jour, les jeunes Français multipliaient leurs assauts sur les cages sénégalaises. Mais tour à tour, Augustin, d'une tête au premier poteau, et Thuram, après avoir éliminé le portier adverse, manquaient de précision (12e, 15e). Mais à force de pousser, les Tricolores allaient une nouvelle fois trouver la faille.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Augustin enfonce le clou

Sur un superbe centre de Blas à ras de terre, Augustin venait couper la trajectoire et tromper le portier sénégalais d'un plat du pied du droit (3-0, 18e). Mais l'équipe de France U20 devait terminer la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Denis-Wil Poha suite à un tacle mal maîtrisé à l'entrée de la surface (22e). Sur le coup franc, le mur bleu repoussait la tentative adverse et il fallait ensuite un grand Bernardoni pour éviter une réduction du score sénégalaise (23e). Très en jambes dans cette partie, Augustin s'offrait une nouvelle occasion quelques minutes plus tard mais son coup franc ne trouvait pas le cadre de Khadim Ndiaye (26e). Après une entame de match parfaite et face à des Lionceaux de la Téranga trop fébriles, les Bleuets menaient logiquement à la pause.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, la rencontre s'équilibrait. Mais là encore, ce sont les Français qui se mettaient en évidence et Augustin voyait sa tentative de la tête frôler le cadre (54e). Les Sénégalais réagissaient dans la foulée, et Bernadoni, vigilant sur sa ligne, était à la parade sur une frappe le long de son poteau droit (56e). En infériorité numérique, les Français avaient davantage de mal à se projeter vers l'avant et se contentaient donc de bien défendre face à des Sénégalais toujours en manque d'inspiration. Les sélectionneurs des deux nations en profitaient pour faire de nombreux changements. Le jeu était haché et aucune des deux équipes ne se procurait de réelles occasions. Le score en restait là. La France U20 s'impose tranquillement face au Sénégal U20 pour son entrée en lice dans ce Tournoi 4 Nations.

Retrouvez le film de la rencontre ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité