Dossier Cortês : Botafogo confirme une approche du PSG !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Le Paris Saint-Germain cherche bien à étoffer le poste de latéral gauche. Le club brésilien de Botafogo a en effet confirmé une approche francilienne pour le jeune Bruno Cortês.

Si des secteurs de jeu comme l'attaque, la récupération ou l'axe de la défense sont pourvus en solutions de rechange, le poste de latéral gauche est souvent sujet à discussion entre les dirigeants du Paris Saint-Germain. Occupé par l'Ivoirien Siaka Tiéné, le flanc gauche de l'arrière-garde francilienne peut également être animé par Sylvain Armand, voire Mamadou Sakho. Mais visiblement, les décideurs rouge-et-bleu ne semblent pas pleinement satisfaits par ces options.

La suite après cette publicité

Pour preuve, la presse a souvent fait écho d'un intérêt de l'actuel leader de la Ligue 1 pour des joueurs tels qu'Éric Abidal ou Aly Cissokho, même si d'autres pistes existent aussi. Et l'une d'elles mène d'ailleurs au jeune Brésilien de Botafogo Bruno Cortês (24 ans). Interrogé par nos confrères de Sambafoot, le vice-président du club carioca, André Silva, a en effet confirmé que le PSG avait approché le joueur. « Cortês a reçu une offre ferme du Paris SG. Nous sommes en négociation, la valeur du transfert devrait encore évoluer dans les prochaines semaines. Son départ est fortement conditionné par une qualification du club en Copa Libertadores. » Troisième du Brasileirão, Botafogo est bien parti pour.

À lire PSG : Zoumana Camara met les choses au clair sur son avenir

Un temps annoncé dans le viseur des Italiens de Naples et de l'Olympique Lyonnais, Cortês est l'un des grands espoirs du football auriverde. Appelé une fois par Mano Menezes, le Brésilien ne sera cependant pas donné. En effet, sa valeur marchande est estimée entre 15 M€ et 20 M€. Une somme conséquente pour un joueur n'ayant pas encore confirmé son potentiel autre part qu'en championnat. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité