Enfin une bonne nouvelle pour un Olympique Lyonnais dont le mercato est pour l’instant des plus compliqués ! Le départ de Fabian Monzon (25 ans) vient d’être officialisé. Fluminense a enfin annoncé officiellement via Twitter l’arrivée de l’international argentin

« Fabián Monzón est le nouveau renfort au poste de latéral gauche pour le club tricolor. Bienvenu guerrier ! Monzon sera présenté ce samedi, à 11 heures, dans la salle de presse Nelson Rodriges, au Stade das Laranjeiras », peut-on lire sur le communiqué. L’arrière gauche, qui ne jouait que les utilités à l’OL, est prêté pour un an par l’OL avec option d’achat.

Toutefois, si les Gones disposent d’autres offres pour lui cet été, ils disposent d’une clause de rappel pour le vendre définitivement à un club tiers. Il disputera notamment la Copa Libertadores avec le champion du Brésil 2012. L’occasion pour de se rapprocher de l’Argentine, lui qui rêve de disputer le Mondial 2014 avec la sélection albiceleste. L’OL de son côté se ravit de faire quelques économies en termes de masse salariale. Un premier départ avant d’autres ?