C’est officiel depuis le début du mois de janvier. Une fois la saison terminée, Benjamin Pavard fera ses valises et quittera Stuttgart pour rejoindre le Bayern Munich. Hasan Salihamidzic, directeur sportif bavarois, avait ainsi annoncé la future arrivée du Français lors du stage hivernal du Bayern. Les Munichois voulaient même l’attirer cet hiver, ce qui n’a pas été rendu possible par la direction de Stuttgart, qui va lutter pour réussir à se maintenir dans l’élite du football allemand.

Le principal intéressé est revenu sur sa décision d’aller au Bayern dans un entretien paru ce samedi dans Bild. « Il y avait beaucoup de clubs en discussion, cela m’a énervé un long moment. Mais quand l’offre du Bayern est venue, je n’ai pas réfléchi une seconde. Je veux contribuer à l’histoire de ce club et y gagner beaucoup de titres. Quand je me suis retrouvé dans le tunnel des joueurs à l’Allianz Arena, que j’ai vu les joueurs du Bayern à côté de moi et senti l’ambiance, je me suis dit : ’’Je veux jouer un jour ici’’ », a-t-il expliqué dans des propos relayés par l’Equipe.

Pavard voulait rester en Allemagne

« Si l’entraîneur me voit arrière droit ou numéro 6, ce n’est pas un problème pour moi. [...] Je ne sais pas comment vont réagir les supporters. Il est possible qu’il y ait des sifflets contre moi. Si c’est le cas, je l’accepterai. Mais je voudrais dire une chose : j’ai toujours été sincère avec le VfB. Et j’espère que les fans penseront à l’équipe et à notre situation difficile », a-t-il ajouté, précisant que son poste préféré reste celui de défenseur central.

Une chose est sûre, l’ancien Lillois voulait rester en Allemagne malgré des intérêts ailleurs : « le transfert n’était pas une question d’argent pour moi. J’aime l’Allemagne, la mentalité, la Bundesliga. C’est pourquoi je voulais vraiment rester ici ». Mais avant de se voir aux côtés des stars du Bayern, Pavard aura fort à faire en tentant de sauver son club actuel de la relégation.