Borussia Dortmund : Pierre-Emerick Aubameyang casse la baraque !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Serial buteur avec le Borussia Dortmund, courtisé par les plus grands d’Europe : Pierre-Emerick Aubameyang cartonne en ce début d’exercice 2015/2016.

Parti s’exiler en Allemagne en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) progresse d’année en année. Sous les couleurs du Borussia Dortmund entraîné à l’époque par Jürgen Klopp, le Gabonais a très rapidement su démontrer son sens du but en signant deux premières saisons de bonne facture en Bundesliga (13 buts la première, 16 la seconde). Devenu un titulaire indiscutable au BvB, l’ancien Stéphanois n’a pas été impacté par le départ de Klopp. Et ce début de saison 2015/2016 le prouve.

La suite après cette publicité

Auteur de 10 réalisations en 9 rencontres de championnat allemand et deuxième meilleur buteur de Bundesliga (derrière Lewandowski), le Spiderman de la Signal Iduna Park n’avait jamais été aussi prolifique depuis son arrivée de l’autre côté du Rhin. Sur la scène européenne, même constat. Passé par les qualifications pour accéder à l’Europa League, Dortmund a pu compter sur un attaquant là encore très efficace (6 buts en autant de rencontres, dont un triplé inscrit hier contre Qarabag). Une performance saluée par son entraîneur Thomas Tuchel.

À lire LdC : Jürgen Klopp tire son chapeau à Dortmund

« Aubam nous a mis sur la bonne voie en première et en seconde période. Il a marqué en seconde période, ce qui nous a garanti une victoire facile. Il a eu l’occasion d’en marquer un quatrième, il est exemplaire. J’espère que les autres en feront de même », a-t-il déclaré sur le site officiel des Jaune-et-Noir. De quoi relancer les spéculations sur l’avenir d’un joueur récemment annoncé dans le viseur de Liverpool et même du Barça ! Et si les dirigeants du Borussia se sont déjà montrés réticents à s’en séparer, pas sûr qu’ils puissent retenir longtemps Aubameyang si ce dernier continue sur sa lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité