Dortmund a choisi Giroud pour remplacer Aubameyang

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

D’après les informations de Kicker, le Borussia Dortmund aurait décidé d’embaucher Olivier Giroud pour remplacer Aubameyang partant pour… Arsenal.

Décidément, c’est le mercato des chassés-croisés ! Après le mouvement entre Alexis Sanchez, Henrikh Mkhitaryan, Manchester United et Arsenal, il semble qu’un autre mouvement se dessine avec le Borussia Dortmund et encore et toujours les Gunners. En effet, d’après les informations de Kicker, si Pierre-Emerick Aubameyang s’envole pour Londres, le BvB aimerait bien récupérer Olivier Giroud, en grande délicatesse cette saison en Premier League.

La suite après cette publicité

Mais tout cela reste encore assez flou. En effet, depuis quelque temps maintenant, Pierre-Emerick Aubameyang a une attitude assez surprenante au point d’avoir été écarté par les deux entraîneurs qui ont été en place cette saison : Peter Bosz puis plus récemment par Peter Stöger. Les dirigeants de la formation de la Ruhr ne comprennent pas son attitude, mais celle-ci indique très clairement un malaise et surtout une envie de nouveau départ.

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

Si Aubameyang part, Giroud arrive

Dès lors, Arsenal s’est lancé à sa poursuite et aurait même fait une offre de près de 50 millions d’euros quand le BvB en demande 20 de plus. Mais il faudra alors trouver un remplaçant à l’international gabonais. Et d’après Kicker, celui-ci se trouverait bel et bien à Arsenal en la personne d’Olivier Giroud, l’attaquant international français qui a perdu, depuis maintenant deux saisons, sa place de titulaire indiscutable dans la tête d’Arsène Wenger.

La suite après cette publicité

Même si le départ d’Alexis Sanchez devrait laisser une petite chance supplémentaire à Giroud, celui-ci semble plus que barré depuis l’arrivée d’Alexandre Lacazette et surtout la volonté de Wenger d’installer, souvent, Iwobi en pointe. Cette saison, en Premier League, Giroud a joué quinze rencontres dont onze en tant que titulaire pour seulement quatre petits buts marqués. Il va devoir retrouver la confiance à six mois de la Coupe du Monde et cela sera peut-être en Allemagne… au Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité