L’Inter Milan lorgne sur le nouveau Thierry Henry

Par Sébastien DENIS
2 min.
Inter Milan Victor Obinna Nsofor @Maxppp

Ravi du rendement de Jonathan Biabiany, l'Inter Milan cherche de nouveaux jeunes talents offensifs. Cela tombe bien, au Feyenoord, un jeune buteur franco-néerlandais de 18 ans répondant au nom de Luc Castaignos crève l'écran et sa ressemblance technique et physique avec Thierry Henry saute aux yeux. Fans du joueur, les champions d'Europe préparent déjà une offre de 3 M€...

Luc Castaignos. Retenez bien ce nom, il pourrait s'agir de l'un des grands buteurs du football mondial dans les prochaines saisons. S'il n'est âgé que de 18 ans, sa précocité et son talent en font l'un des plus grands espoirs du football néerlandais. Un vrai regret pour les instances du football français qui ont raté un joueur qui possède un nom bien français et pour cause, puisque son père est originaire des Landes.

La suite après cette publicité

Formé au Feyenoord Rotterdam, Castaignos a signé son premier contrat pro à l'âge de 15 ans et a fait ses débuts en Eredivisie à 17 ans et six mois. Ce dernier est aujourd'hui le fer de lance de l'emblématique club néerlandais qui peine à rester au sommet du football hollandais ces dernières saisons. Déjà titulaire indiscutable du haut de ses 18 ans, il a inscrit 5 buts en 16 apparitions cette saison dont 4 lors de ces 5 derniers matches. Révélation du dernier championnat d'Europe des – 17 ans où il avait terminé meilleur buteur, le joueur ne cesse d'être comparé à Thierry Henry aux Pays-Bas de par ses origines françaises et de par son physique très ressemblant avec l'ancien international tricolore. Déjà la saison passée, Arsenal et Liverpool avaient coché le nom de ce jeune talent sur leurs tablettes. Mais le Feyenoord ne s'est pas laissé faire et a conservé sa pépite. La donne pourrait bien changer, puisqu'un nouveau prétendant de choix vient de faire une approche officielle pour Castaignos.

À lire Le classement des top buteurs européens

En effet, par l'intermédiaire de son directeur sportif Marco Branca, l'Inter Milan s'est rapproché de Leo Beenhakker, comme le confirme le directeur technique du club batave à Voetbal International. « Branca ? C'est vrai qu'il m'a appelé, mais je ne trouve rien de choquant en cela. J'ai déjà parlé football avec lui. Il peut aussi venir ici, ma porte est toujours ouverte. Mais la semaine dernière j'ai eu une discussion avec Luc. Il veut encore rester avec nous et nous sommes prêts à lui prolonger son contrat. » Les champions d'Europe songent à offrir 3 M€ pour le prodige Oranje. Une somme qui devrait se révéler insuffisante. Mais le club italien n'a pas dit son dernier mot et pourrait proposer un transfert et un prêt de six ou dix-huit mois du joueur au sein de son club formateur. Une offre qui pourrait bien contenter tout le monde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité