PSG : les débuts tonitruants de Julian Draxler

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Julian Draxler @Maxppp

Auteur d'un doublé hier soir contre Rennes (4-0), l'Allemand arrivé cet hiver au Paris Saint-Germain se montre très prolifique sous son nouveau maillot.

En froid avec Wolfsbourg, Julian Draxler (23 ans) a enfin pu plier bagage cet hiver. Recruté par le Paris Saint-Germain, l'Allemand a débarqué dans la capitale moyennant un chèque de 40 M€. Un montant conséquent pour un joueur considéré comme l'un des grands espoirs du football germanique. Attendu au tournant, celui qui est censé dynamiter les flancs de l'attaque francilienne supportera-t-il la pression liée à son statut de recrue la plus chère de la saison du PSG ? Pour le moment, il est encore trop tôt pour se forger une opinion définitive, mais toujours est-il que les premiers pas du champion du monde 2014 chez les Rouge-et-Bleu sont loin d'être décevants.

La suite après cette publicité

Hier soir, par exemple, Draxler s'est illustré en inscrivant un doublé contre Rennes en seizièmes de finale de coupe de France (4-0). Une prestation solide et séduisante sur laquelle est revenu l'intéressé. «Nous n'avons pas joué notre meilleur football en première période, mais après le premier but c'était mieux. À 3-0, on avait plus d'espaces et c'est ce qu'on aime. Emery veut que j'aille sur le côté pour provoquer des un contre un et il veut surtout que je fasse des passes décisives», a-t-il déclaré au micro d'Eurosport.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Ben Arfa sous le charme de Draxler

Satisfait, Draxler a des raisons d'espérer une deuxième partie de saison plus rayonnante. Auteur de quatre buts en cinq matches, toutes compétitions confondues, l'Allemand semble très bien s'adapter à son nouvel environnement, même s'il préfère rester prudent. «C'est dur pour moi de le dire pour le moment. Je me sens bien et j'aime la façon de jouer en France.» Heureux, Draxler ne veut pas s'enflammer, mais il peut au moins se féliciter d'avoir déjà conquis certains de ses partenaires comme Hatem Ben Arfa.

La suite après cette publicité

«C’est vraiment un très bon joueur. Techniquement, c’est un régal de jouer avec un joueur comme ça. Il sent vraiment le foot donc on peut dédoubler, redoubler les passes. C’est un vrai plaisir. Il démarre très bien son aventure avec le PSG donc on est vraiment très content. Il nous aide beaucoup, tout le monde est fier de lui», a déclaré l'ancien Niçois dans des propos relayés par RMC. L'aventure parisienne démarre donc de la meilleure des manières pour Draxler. De quoi préparer du mieux possible le choc à venir face au Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité