PSG : Thomas Tuchel s'emballe pour sa solution de secours Daniel Alves

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Daniel Alves da Silva @Maxppp

Demain, le Paris Saint-Germain affrontera Strasbourg au Parc des Princes dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre pour laquelle Thomas Tuchel alignera encore une fois Daniel Alves dans l'entrejeu. L'occasion pour le coach allemand de confirmer qu'il comptait sur cette option.

Ce matin, l'actualité du Paris Saint-Germain se résumait encore une fois à la quête de ce milieu de terrain tant voulu par Thomas Tuchel. Mais pour le moment, aucune recrue n'est officiellement arrivée au camp des Loges. Une situation qui continue d'inquiéter Thomas Tuchel. Présent ce matin en conférence de presse, le coach francilien en a profité pour rappeler que le bricolage incessant devenait compliqué à gérer.

La suite après cette publicité

«C’est très difficile pour moi et pour l’équipe, pour tous ici. C’est super difficile. On cherche depuis l’été dernier et nous sommes le 21 (janvier). On en a besoin. Beaucoup de choses se sont passées. En ce moment, on a perdu Adrien (Rabiot), Lass Diarra et Marco Verratti donc la situation ne s’améliore pas». Obligé de trouver de nouvelles options en attendant l'arrivée potentielle d'un renfort, Tuchel, après avoir réinstallé occasionnellement Marquinhos dans l'entrejeu, a testé cette fois-ci Daniel Alves. Repositionné au milieu dès la reprise, contre la GSI Pontivy en Coupe de France, le Brésilien a visiblement séduit son coach.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Tuchel ravi de la trouvaille Daniel Alves

En conférence de presse, Tuchel a même d'ores et déjà annoncé que l'ancien Bianconero occupera ce poste demain contre Strasbourg (16es de finale de la Coupe de France). «Demain Dani Alves va jouer au milieu de terrain. C’est clair pour moi. Il a été extraordinaire contre Amiens et Guingamp. Il est important avec sa mentalité et sa qualité. Je suis heureux de le voir jouer comme ça. Après, je dois décider si on joue avec Draxler, qui est une option plus offensive, ou avec Marquinhos (pour accompagner Alves).»

La suite après cette publicité

Une satisfaction pour Tuchel qui loue la capacité de son latéral de formation à pouvoir évoluer à plusieurs postes dans l'entrejeu. «Il peut faire les deux (récupérateur et relayeur). Il est agressif et peut jouer très vite. Il est très intelligent, il le démontre à chaque entraînement. Et en match, sur sa passe décisive (pour Neymar) contre Guingamp. Il comprend le jeu, sent la situation, il a le courage nécessaire. Il sait quand il faut jouer simple, ne réduit pas la vitesse du jeu. C’est très important pour nous».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité