Le carré final. Pour cette dernière édition de la Coupe de la Ligue BKT, qui ne sera pas reconduite à partir de la saison prochaine, on connaît désormais les quatre dernières équipes en lice. Mardi soir, sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune, le Stade de Reims a décroché le premier billet pour les demi-finales en éliminant le Racing Club de Strasbourg aux tirs au but (0-0, 4 t.a.b à 2).

Presque vingt-quatre heures plus tard, c’est l’Olympique Lyonnais qui s’est qualifié pour le prochain tour en disposant au Groupama Stadium du Stade Brestois 29 (3-1). Enfin, le Paris Saint-Germain a écrasé l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes sur le score de 6-1, alors que le LOSC a battu à la maison, au Stade Pierre-Mauroy, Amiens (2-0). Le tirage au sort de ces demi-finales était donc attendu.

Un choc au Groupama Stadium

Sur le plateau de l’émission « Tout Le Sport », diffusée sur France 3 à partir de 20h45, l’ancien attaquant portugais Pauleta, vainqueur de la compétition en 2002 avec les Girondins de Bordeaux et en 2008 avec le Paris Saint-Germain, était donc en charge de ce tirage, en sachant que les rencontres auront lieu mardi 21 et mercredi 22 janvier 2020.

Tiré en premier, le Stade de Reims accueillera le Paris Saint-Germain dans son enceinte, le Stade Auguste-Delaune. De son côté, l’Olympique Lyonnais recevra le LOSC de Christophe Galtier au Groupama Stadium. Concernant la finale, qui se disputera le 4 avril prochain au Stade de France, c’est le vainqueur de la première demi-finale qui sera « à domicile » et qui pourra donc jouer avec son premier maillot.

Les affiches des demi-finales :

- Stade de Reims vs. Paris Saint-Germain

- Olympique Lyonnais vs. LOSC