Coupe de la Ligue : Bastia crie au scandale et fracasse Frédéric Thiriez !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bastia @Maxppp

S'il ne conteste pas la victoire du PSG (4-0), l'entraîneur de Bastia, Ghislain Printant, n'a pas manqué de tirer à boulets rouges sur le président de la Ligue, Frédéric Thiriez.

Ils rêvaient d'un samedi de fête, ils ont vécu un cauchemar. Humiliés par le Paris Saint-Germain en finale de la coupe de la Ligue (0-4), les Corses du SC Bastia avaient une dent contre l'arbitre de la rencontre qui les a réduits à dix dès la vingtième minute de jeu. Mais au sortir de ce match, les Bastiais avaient certes une petite rancoeur contre l'homme en noir, mais ils ont surtout fulminé contre le président de la LFP, Frédéric Thiriez. En froid avec le club de l'Ile de Beauté, Thiriez avait annoncé qu'il ne se rendrait pas sur la pelouse pour saluer les joueurs. La raison ? Suite aux nombreux différends entre la Ligue et Bastia, Thiriez craignait d'être snobé par les joueurs de Ghislain Printant lors de la traditionnelle poignée de main. Une attitude présidentielle qui a mis hors de lui Printant.

La suite après cette publicité

«J'ai été scandalisé. Je serai certainement sanctionné par ces messieurs là, mais j'ai été scandalisé quand on est venu m'annoncer ça. Je crois qu'on a un merveilleux public, et aujourd'hui, on a manqué un grand respect à mes joueurs. Et ça, ça fait très mal. Par contre mes joueurs, nos supporters, nos dirigeants et moi-même, on va pouvoir se regarder dans une glace demain matin. Je pense pas que ce président-là puisse le faire et je le dis, peu importe ce qu'il va en penser, c'est un scandale. On parle suffisamment de Bastia, mais là franchement... Si on devait le sanctionner, ça ferait un moment qu'il ne serait plus à la tête de la Ligue.»

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Une première rafale à l'encontre de Thiriez qui a été rhabillé pour l'été. «Que notre président ne puisse pas présenter ses joueurs au président de la LFP, ses joueurs qui ont fait un parcours exemplaire... excusez moi je ne peux pas l'accepter. Je ne peux pas l'accepter ! Le PSG a gagné 4-0, bravo. Je pense qu'il (Thiriez, ndlr) est content, il est serein, il va pouvoir boire sa coupe de champagne. (...) C'est un scandale, c'est purement un scandale !» Entre Bastia et la Ligue de football professionnel (LFP), le torchon brûle plus que jamais.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité