France - Nigeria : les compositions probables

Par La Rédaction FM
2 min.
France @Maxppp

On en sait un peu plus sur les intentions de Didier Deschamps et Stephen Keshi pour le France - Nigeria (1/8 de finale de Coupe du Monde), ce lundi.

Les choses très sérieuses commencent. L'équipe de France affronte ce lundi le Nigeria pour une place en quart de finale de Coupe du Monde. Pour ce rendez-vous au sommet, face à une «équipe athlétique» au «secteur défensif bien en place», qui allie «puissance et vitesse», Didier Deschamps serait tenté, selon les dernières indiscrétions récoltées par RMC, L’Équipe, beIN Sports et RTL, de reconduire, en grande partie, le même onze de départ que face au Honduras (3-0, 1ère journée du Groupe E), qui était présenté dans les mêmes termes ou presque par le sélectionneur français.

La suite après cette publicité

Seul Mamadou Sakho, gêné cette semaine par des douleurs aux ischio-jambiers, ne devrait pas être de la partie. L'ancien Parisien s'est entraîné à part ce dimanche avec l'un des kinés du staff et est toujours incertain. Laurent Koscielny pourrait donc lui être préféré en défense centrale aux côtés de Raphaël Varane. Les deux hommes étaient d'ailleurs associés lors des séances d'hier et d'aujourd'hui. Au milieu, DD hésiterait encore entre Paul Pogba et Moussa Sissoko, même si le Turinois, associé à Blaise Matuidi cette après-midi (contrairement à hier), semble avoir une longueur d'avance. Devant aussi, le doute est permis, Antoine Griezmann et Olivier Giroud sont toujours en balance.

À lire La FFF revoit les primes des Bleus à la baisse

Du côté des Super Eagles, Stephen Keshi s'appuierait en grande partie sur les hommes qui ont posé tant de problèmes à l'Argentine de Lionel Messi (3-2, 3e et dernière journée du Groupe F). Ainsi, on devrait retrouver l'ailier du CSKA Moscou Ahmed Musa, auteur d'un doublé face aux Albicelestes, et Emmanuel Emenike sur la ligne d'attaque. Au milieu, John Obi Mikel tiendra lui aussi certainement sa place devant une défense dirigée de gant de maître par le Lillois Vincent Enyeama.

La suite après cette publicité

Les compositions probables :

France : Lloris - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba (ou Sissoko), Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann (ou Giroud).

La suite après cette publicité

Nigeria : Enyeama - Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa - Onazi, Mikel, Uchebo (ou Moses) - Odemwingie, Emenike, Musa.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité