Europa League : le tirage intégral des quarts de finale

Par Matthieu Margueritte
1 min.
L'OL toujours en course en Ligue Europa @Maxppp

Le verdict est tombé. Alors que tout le monde redoutait Manchester United, l'Olympique Lyonnais affrontera finalement un adversaire moins huppé. Mais le match retour s'annonce bouillant.

Vainqueur à l'arraché de l'AS Roma (4-2, 1-2), l'Olympique Lyonnais n'a pas brillé lors du huitième de finale retour en Italie, mais a assuré l'essentiel. Avec Monaco, les Gones sont donc les derniers représentants tricolores en compétition européenne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Bruno Genesio ont une réelle chance de tirer une équipe abordable en quart.

La suite après cette publicité

Qui se dressera sur la route des septuples champions de France ? Eh bien ce sera les Turcs de Besiktas. L'actuel leader de la Super Lïg s'est débarrassé de l'Olympiakos au tour précédent (1-1, 4-1). Emmenée par Senol Gunes, la formation stambouliote n'a rien d'un obstacle insurmontable, mais elle possède des joueurs capables de coups d'éclat et bien connus de la scène européenne (Quaresma, Aboubakar, Babale entre autres). L'OL devra donc faire la différence au match aller (le 13 avril) pour s'éviter un retour qui s'annonce bouillant dans la chaude ambiance de l'Atatürk Olimpiyat Stadı.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Le tirage des quarts :

  • Anderlecht - Manchester United
  • Celta Vigo - Racing Genk
  • Ajax Amsterdam - Schalke 04
  • Olympique Lyonnais - Besiktas
La suite après cette publicité

Pour rappel, les matches aller se tiendront le 13 avril et les rencontres retour une semaine plus tard (20 avril).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité