FA Cup : Arsenal arrache au forceps son billet pour la finale face à Wigan !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Wigan Athletic @Maxppp

Victoire étriquée mais ô combien importante d'Arsenal face à Wigan en demi-finale de la FA Cup (1-1, 4 - 2 tab). Arsène Wenger n'est plus qu'à un petit match d'un titre qui fuit les Gunners depuis 2005 !

Rendez-vous importantissime cet après-midi pour les Gunners d'Arsenal qui affrontent Wigan en demi-finale de la FA Cup. A la traîne en Premier League, les hommes d'Arsène Wenger n'ont plus que la Coupe pour espérer décrocher un trophée cette saison. Mais, face au tenant du titre à Wembley, qui évolue cette année en division 2 anglaise, la tâche ne sera pas aisée. Mais Arsenal n'a pas le droit à l'heure, le club londonien n'ayant pas remporté le moindre titre depuis 2005... Critiqué ces dernières semaines, Giroud débute la rencontre sur le banc. Sanogo est titulaire en attaque alors que Thomas Vermaelen prend la place de Koscielny, blessé, en défense.

La suite après cette publicité

Le match débute timidement pour les deux formations mais Arsenal parvient à se procurer la première occasion rapidement après une belle frappe de Sanogo, bien repoussée par Carson, le portier des Latics. Wigan est bien entré dans la partie et le pressing très haut des joueurs gêne considérablement l'organisation des Londoniens. Si Arsenal a le pied sur le ballon, sa possession ne se traduit pas en occasions de but et les Gunners ont du mal dans le dernier geste. Sagna manque la balle du premier but après une reprise du gauche totalement manquée (26e) et Wigan peut se relancer. Le rythme est très peu soutenu dans cette rencontre et les débats se concentrent principalement dans l'entrejeu. Avant la mi-temps, Podolski s'offre une belle opportunité (41e) avant que Sanogo ne se heurte une nouvelle fois à Carson (42e).

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Au retour des vestiaires, Arsenal ne semble pas être revenu avec de meilleures intentions et les Gunners s'entêtent à jouer latéralement au milieu de terrain. Wigan veut en profiter et se montre plus entreprenant. Et la catastrophe va arriver pour les Londoniens. McManaman réalise un joli numéro dans la surface avant de se faire faucher par Mertesacker. L'arbitre siffle le penalty et Jordi Gomez se charge de la sanction (63e). 1-0 pour Wigan, Wenger lance alors Giroud à la place de Podolski. Arsenal se jette à l'attaque mais les attaquants londoniens manquent de réussite face au but. Sanogo, Gibbs puis Sagna manquent la balle de l'égalisation mais c'est finalement Mertesacker qui trouvera la faille. Après avoir causé le penalty, c'est lui qui libère les siens d'une tête puissante (83e).

La suite après cette publicité

1-1 au terme du temps réglementaire, les deux équipes se départageront en prolongation. Dans une fin de match étouffante, les deux équipes montrent de nombreux signes de fatigue. Arsenal pousse très fort pour arracher la victoire, mais c'est finalement au tir au but que les Gunners valideront leur billet pour la final. En feu, Fabianski s'est offert deux superbes parades pour repousser les tirs au but adverses alors que Cazorla a inscrit le tir victorieux. Arsenal est passé près de la correctionnelle mais assure le plus important : la finale.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité