Info FM, Yacine Brahimi : «Je me sens bien à Porto»

Par Dahbia Hattabi
3 min.
FC Porto Yacine Brahimi @Maxppp

Etincelant lors de sa première saison sous le maillot de Porto, Yacine Brahimi a connu une deuxième année un peu plus mitigée. Mais pas de quoi abattre l'international algérien qui pense déjà à l'avenir. Pour Foot Mercato, il revient sur son année, ses difficultés et son futur.

Tout le monde ne jurait que par Yacine Brahimi. La saison dernière, le nom du Fennec était sur toutes les lèvres lui qui a réalisé une saison pleine à Porto, club qu'il avait rejoint au mercato d'été. Une bonne pioche de plus pour les Dragons habitués à flairer les bons coups. Auteur de 13 buts en 39 matches, l'international algérien était forcément attendu au tournant d'autant que les Dragões avaient réussi à le garder malgré les nombreuses sollicitations. Mais cette année n'a pas été aussi bonne que la précédente pour lui mais surtout pour son club. Interrogé à notre micro au Palais de Tokyo lors de l'événement Palais of Speed organisé par Nike, Brahimi a confié : «C'est vrai que cette saison ça a été un peu compliqué au niveau des résultats. On avait pour objectif de gagner le championnat. On n'a pas réussi à atteindre cet objectif. Ça a été une saison compliquée. Elle s'est mal terminée avec la finale de la Coupe du Portugal qu'on a perdue aux penalties. On reste sur quelques échecs. Il y a des saisons comme ça...Maintenant il va falloir apprendre de nos erreurs pour tout faire pour gagner le prochain championnat».

La suite après cette publicité

L'ancien joueur de Grenade assume d'ailleurs sa part de responsabilités lui qui a terminé la saison avec 8 buts en 40 matches toutes compétitions confondues : «Vu que la première saison s'était très bien passée sur le plan collectif comme sur le plan individuel, on sait comment est le football, j'étais plus attendu. Il y a eu des hauts, il y a eu des bas. Même sur le plan collectif et personnel, il y a eu quelques déceptions. Maintenant, il faut aller de l'avant. Il faut apprendre de ses erreurs et continuer de travailler pour s'améliorer». Car l'Algérien est ambitieux et motivé comme jamais. «C'est simple. Il n'y a pas d'autre mot que gagner. On va essayer de remporter le plus de titres possible. Que ce soit le championnat ou les coupes...Dans un premier temps essayer de se qualifier pour la Ligue des Champions car on est au tour préliminaire. On va tenter de gagner le maximum de titres possibles». Les adversaires des Dragons sont prévenus. Pour cela, le mercato sera très important voire même décisif.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Mais avant de recruter, Porto devra aussi réussir à conserver ses meilleurs éléments dont Brahimi, un élément dont le nom revient souvent en Premier League à Manchester United et à Liverpool. «J'ai un contrat avec le FC Porto jusqu'en 2019. J'appartiens au club (...) Toutes ces choses-là, ce sont mes agents qui s'en occupent. C'est leur travail. Moi, mon travail c'est d'être bon sur le terrain. Je laisse les personnes concernées faire leur travail. Moi, je me sens bien à Porto. Je suis content d'être dans ce grand club. Pour l'instant, c'est la seule chose que je peux dire». Ce qui est certain, c'est que le joueur âgé de 26 ans s'épanouit au Portugal :«Je me sens bien au club ou même en dehors. C'est une bonne ville. Je m'y sens bien. Je suis avec ma famille, ma femme, ma fille. J'ai souvent des visites de mes proches. Je m'y sens bien». Des mots qui feront plaisir à son club et à ses supporters.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité