« Benfica annonce, ce lundi, l’arrivée du milieu offensif Lazar Makovic pour la saison 2013/14. Recruté au Partizan Belgrade, l’international serbe arrive au Estadio da Luz pour les cinq prochaines saisons ». C’est officiel depuis ce lundi soir, Benfica s’est offert Lazar Markovic (19 ans, à gauche sur la photo). Un gros coup sur le marché des transferts car le jeune homme est annoncé comme l’un des plus grands talents du football serbe.

Surtout, le milieu offensif international serbe (7 sélections, 1 but) faisait saliver de gros calibres. Depuis de nombreuses semaines, Chelsea le suivait attentivement, tout comme Arsenal, qui l’a supervisé plusieurs fois par l’intermédiaire de Gilles Grimandi. L’Inter Milan, qui l’avait affronté en Europa League cette saison, avait inscrit son nom sur ses tablettes. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais à en croire Zoran Filipovic, ancien joueur et membre du staff de Benfica, l’ancien pensionnaire du Partizan Belgrade (13 réalisations en 46 rencontres depuis 2010) rapportera énormément dans un futur proche.

« Benfica a recruté un grand talent. (...) Markovic est un attaquant moderne, qui peut énormément progresser. C’est une très bonne affaire puisque tous les grands clubs d’Europe voudront bientôt le joueur », a-t-il confié à Radio Renascença au Portugal. En attendant de faire ses débuts, le très technique Lazar Markovic ne se met aucune pression. « Je n’aime pas trop parler de moi, de me décrire. Je préfère que les supporters analysent mon jeu après m’avoir vu en action », a-t-il lancé à Benfica TV avant de poursuivre.

« Benfica pratique un football très offensif, qui correspond à mes caractéristiques. Je viens d’une équipe championne et ce style de jeu, tourné vers l’avant et vers les victoires, est un style dans lequel je vais parfaitement m’adapter », a-t-il conclu. Couvé par ses compatriotes Nemanja Matic et Stefan Mitrovic, Lazar Markovic est donc programmé pour exploser à Benfica.