Real Madrid : Ancelotti reste fidèle à sa tactique et juge l’adaptation de James et Chicharito

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Présent en conférence de presse, Carlo Ancelotti a balayé l’actualité du Real Madrid à la veille du derby face à l’Atlético.

Le derby madrilène promet. Entre un Atlético toujours aussi conquérant et un Real qui se cherche, ce choc de la 3e journée de Liga sent le souffre. Carlo Ancelotti a évidemment évoqué cette affiche en conférence de presse. «Ce sera un match compliqué avec une intensité particulière, demain (vendredi). L’Atlético a un style de jeu agressif avec beaucoup d’intensité. Le football n’est pas un jeu de petites filles, c’est un sport d’hommes. Chaque équipe a son style et fait en fonction des qualité des joueurs. Nous devons retrouver la concentration qui nous a manqué à Anoeta (défaite 4-2 face à la Real Sociedad avant la trêve internationale», a lancé le coach italien.

La suite après cette publicité

Pour rebondir, Carletto espère enfin trouver la bonne formule, le juste équilibre. Pour autant, il ne changera pas son style et sa philosophie de jeu. «Le style et la philosophie ne change pas. Nous allons chercher l’équilibre avec cette équipe, avec ces joueurs. Il n’est pas question de changer le style. (…) Avec le ballon, nous maintenons le même système, nous ne changeons rien. L’équipe doit être capable de mieux gérer les phases offensives et défensives et notamment les transitions», a-t-il expliqué. James Rodriguez, qui se cherche lui aussi depuis ses débuts sous la tunique merengue, est évidemment concerné. Le coach transalpin a d’ailleurs analysé ses débuts.

À lire Real Madrid : les doutes d’Arrigo Sacchi sur Kylian Mbappé

De la clémence pour James, un accueil chaleureux à Chicharito

«Nous l’avons entraîné pour qu’il joue de manière différente. Sa position est différente par rapport celle qu’il occupait à l’an passé, à Monaco. Il a besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. C’est normal, surtout un joueur jeune comme lui. Je suis content de lui depuis son arrivée. C’est normal qu’il ait quelques petites difficultés en ce début de saison, car tout est nouveau pour lui. Je suis sûr qu’il va progresser et nous aider au long de la saison», a-t-il indiqué, semblant disposé à lui laisser du temps. Du temps, il en donnera aussi à Javier Hernandez, dernier renfort en date de la Casa Blanca, même s’il débutera sur le banc ce samedi.

La suite après cette publicité

«Chicharito a une grande qualité : il se déplace très bien sur le front de l’attaque. C’est une personne très positive, avec beaucoup d’envie, d’illusion. Il est content d’être avec nous. Il va nous être utile. Il ne commencera pas demain, mais il peut nous servir en cours de match», a indiqué le technicien, ravi de pouvoir compter sur un autre profil en attaque. «Karim s’intègre de manière merveilleuse dans le jeu de l’équipe. Karim aide parfaitement les milieux. Il vient chercher les ballons entre les lignes. Chicharito est meilleur dans la profondeur, pour partir dans le dos des défenseurs», a-t-il conclu. Deux armes qui lui seront bien utiles pour remporter le derby ce samedi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité