Deportivo : les débuts catastrophiques de Clarence Seedorf

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Clarence Seedorf @Maxppp

Le tacticien hollandais vit des premières semaines plutôt compliquées du côté du Deportivo, avec qui il n’a toujours pas remporté le moindre match.

Ce n’était un secret pour personne. En acceptant le challenge proposé par le Deportivo de La Corogne, le Néerlandais prenait un risque énorme, avec un chantier de taille qui se dressait devant lui. Avec comme objectif de jouer le maintien, l’ancien milieu de terrain était attendu comme le sauveur. Et pour l’instant, c’est très compliqué. A commencer sur le plan statistique, puisque Seedorf n’a toujours pas gagné le moindre match.

La suite après cette publicité

Le bilan fait peur : un match nul et deux défaites en trois journées de Liga, et surtout, aucun but inscrit sur ces trois rencontres ! Et ce sans avoir affronté de grosse équipe. Heureusement pour les Galiciens, dix-huitièmes et premier relégable, les équipes placées derrière et devant eux n’avancent pas. Le Néerlandais a cependant quelques circonstances atténuantes, notamment au niveau des individualités, puisqu’un joueur comme Lucas Pérez sensé être la star de l’équipe, est loin de son niveau, et a notamment manqué un penalty face à l’Espanyol vendredi soir (0-0).

À lire Xabi Alonso va bientôt rejoindre le Real Madrid !

Des progrès dans le secteur défensif à noter

Tout n’est cependant pas à jeter sur ce qu’on a pu voir lors de ces premières semaines du règne de Seedorf. « On a besoin de points. C’est vrai que depuis que Seedorf est arrivé, défensivement on a changé, nous n’avons encaissé qu’un but. Les buts en notre faveur vont arriver parce qu’on a beaucoup de qualité devant. L’ordre défensif est primordial, nous ne pouvions pas continuer sur cette série négative. C’est le chemin, on va être là jusqu’à la fin », confiait ainsi le latéral Juanfran après la rencontre contre les Catalans.

La suite après cette publicité

« Il faut tenir un peu plus le ballon, tu ne peux pas faire qu’attaquer. Dans le football, la préoccupation c’est quand tu ne te crées pas d’occasion, parfois le ballon n’entre pas, tu dois être inquiet quand tu n’as pas d’occasion, aujourd’hui on en a eu beaucoup, c’est important », a lancé Seedorf en conférence de presse après ce match du vendredi soir, pas inquiet et qui a même mis en avant la progression de l’équipe d’une semaine à l’autre. Toujours est-il que si les résultats ne s’améliorent pas, la situation va réellement devenir compliquée pour lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité