Gareth Bale juge ses premiers pas au Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Il lui a fallu plusieurs mois, mais aujourd'hui Gareth Bale savoure enfin son aventure madrilène.

Arrivé en Liga l'été dernier, Gareth Bale a été présenté à l'Espagne du football en grandes pompes. Normal pour un joueur recruté à Tottenham pour 91 M€. Les débuts ibères du Gallois n'ont certes pas été fructueux, mais aujourd'hui, la star du Real Madrid démontre qu'il n'est pas qu'un renfort marketing. Avec 10 buts et autant de passes décisives au compteur (en 19 matches de championnat), l'ancien Spur est l'un des éléments les plus prolifiques de l'attaque merengue.

La suite après cette publicité

A l'occasion d'un événement promotionnel organisé par l'un de ses sponsors, le Britannique a fait le point sur ses premiers pas au sein de la Casa Blanca. Des débuts marqués surtout par la découverte d'un nouveau championnat quelque peu différent de la Premier League. « Ça m’a pris du temps pour m’habituer à la ville ainsi qu’à l’équipe. Mais maintenant, je profite. J’ai été surpris par le côté technique du championnat. Ici, on ne joue pas trop de longs ballons. On recherche davantage la possession, le mouvement. La Liga est très intéressante pour moi, le niveau y est très élevé. »

À lire Encore un but refusé pour les Basques, ça chauffe sur le but de Kepa

Heureux de cette nouvelle expérience, le nº 11 madrilène peut remercier l'homme qui a facilité son intégration, Luka Modric « parce qu’on a joué ensemble à Tottenham. Il m’aide beaucoup, c’est un bon coéquipier. Il m’a conseillé. En plus, lui aussi s’est beaucoup amélioré. C’est un joueur de classe mondiale. Il a mûri et nous offre un rendement extraordinaire. » Plus à l'aise en Liga, Bale regrette toutefois de ne pas avoir été décisif plus tôt dans la saison. Très rapidement blessé peu de temps après son arrivée à Madrid, ce dernier a payé cher l'absence de préparation estivale. Parti à Marbella pendant que le Real Madrid et Tottenham négociaient son transfert dans les derniers jours du mercato, Bale ne s'était quasiment pas entraîné. « Bien sûr que je le regrette. La présaison est très importante pour n’importe quel joueur. Je me suis entraîné très durement et maintenant je suis en forme. J’espère maintenir cette forme lors des moments décisifs de la saison. Le manque de présaison m’a retardé dans ma préparation. »

La suite après cette publicité

Remis de ses pépins physiques, Bale peut donc enfin exprimer tout son talent et ravir Carlo Ancelotti qui n'a pas eu de mal de tête à l'heure d'intégrer sa recrue dans son onze de départ. Habitué à évoluer au même poste qu'un certain Cristiano Ronaldo sur le côté gauche, Bale a dû s'exiler sur le flanc droit pour exister. « Je me sens bien sur le côté droit. J’ai déjà évolué à ce poste quand j’étais à Tottenham et en sélection. (…) Cristiano est le meilleur attaquant du monde. Nous connaissons tous son niveau et ça aide pour évoluer au sein de cette attaque. » Alors que se profile la dernière ligne droite de la saison, le Real Madrid peut se frotter les mains d'avoir un Gareth Bale en pleine possession de ses moyens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité